X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deuxième présentation du Grand défi des Basques

durée 14 mai 2023 | 06h00
  • En raison du succès de sa première présentation du Grand défi des Basques, de l’an dernier, le comité organisateur du Défi Pierre Lavoie de l’École secondaire de Trois-Pistoles récidive une fois de plus les 25 et 26 mai prochains afin de faire la promotion des saines habitudes de vie à travers le territoire de toute la MRC des Basques.

    Les 45 élèves participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1e à 5e secondaire, se sont entraînés depuis le début de l’année scolaire à raison d’une fréquence de 3 entraînements hebdomadaires afin d’être en mesure de relever ce défi.

    Le lancement de la 2e édition du Grand défi des Basques s’effectuera le   vendredi 26 mai dans la cour de l’École secondaire. Membres du personnel et l’ensemble des élèves de l’école seront invités à participer à un court entraînement de Zumba sur une musique entrainante.

    Le vendredi 26 mai, les participants du GDPL visiteront les écoles primaires et secondaires du secteur des Basques où ils feront danser les élèves et leurs enseignants afin d’y promouvoir l’adoption des saines habitudes de vie.

    En soirée, les participants se rendront à la Course lumineuse organisée par la Ville de Trois-Pistoles. Toute la population est d’ailleurs invitée à se joindre à l’événement en se parant de vêtements lumineux, fluorescents ou de couleurs vives afin de respecter la thématique de la course.

    Le comité organisateur ainsi que les participants du GDPL, les partenaires ainsi que les parents seront invités à un souper festif afin de célébrer tous ensemble la réalisation de ce beau défi collectif et rassembleur. Le tout se déroulera à la cafétéria de l’École secondaire où les participants seront attendus en fin d’après-midi pour le fil d’arrivée de leur course à relais.

    L’horaire détaillé de l’événement est disponible sous la page Facebook du Grand défi des Basques pour ceux qui aimeraient suivre et encourager les participants durant le parcours. La population intéressée à courir avec les participants est également la bienvenue.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...