X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Congrès national du Bloc Québécois

Diane Sénécal élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois

durée 30 mai 2023 | 09h10
  • À la suite du congrès de circonscription qui a eu lieu le 4 février à La Pocatière, quatre délégués de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup se sont rendus à Drummondville lors du Congrès national du Bloc Québécois, du 19 au 21 mai dernier. Ils étaient accompagnés de leur député-parrain, Maxime Blanchette-Joncas, ainsi que des délégués de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    C’est à cette occasion qu’avait lieu l’élection des membres des diverses instances de l’organisation politique. Déjà très active dans le domaine de l’immigration, Diane Sénécal désirait ardemment se joindre à la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois pour mettre son expertise à contribution. 

    «Je suis très honorée et touchée d’avoir été élue à la vice-présidence de la Commission de la citoyenneté. Je compte saisir l’opportunité de ce nouveau mandat afin de défendre les enjeux ayant trait à l’immigration et de sensibiliser la Commission à la réalité terrain de la région. On entend peu parler de ces enjeux, et pourtant, ils sont bien présents au quotidien et méritent que l’on s’y attarde», a déclaré celle qui est également présidente de l’exécutif de circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup. 

    «Je suis très fier que Diane Sénécal ait été élue au poste de vice-présidente de la Commission de la citoyenneté du Bloc Québécois. Son parcours professionnel et sa connaissance des régions du Bas-Saint-Laurent et de Chaudière-Appalaches feront d’elle une représentante terrain exceptionnelle. C’est un atout majeur que notre région soit représentée dans les instances nationales de notre parti», a soutenu M. Blanchette-Joncas.

    Le Congrès national se trouvant derrière eux, les membres de l’exécutif du Bloc Québécois de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup travaillent maintenant à l’élaboration de leurs activités à venir, et réfléchissent, entre autres, à la tenue d’assemblées populaires qui auront lieu un peu partout sur le territoire dans les mois et les années à venir. Ils souhaitent aller à la rencontre de la population, l’écouter et discuter des préoccupations et des enjeux qui concernent les gens d’ici.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...