Le chemin du Lac-Saint-François parmi les pires routes au Québec
Constellée de nids-de-poule et de roulières vaseuses, le chemin du Lac-Saint-François, à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, figure parmi les pires routes du Bas-Saint-Laurent, selon le palmarès 2023 dressé par CAA-Québec dévoilé le 30 mai.
Cette route locale ne figure toutefois pas au palmarès provincial. Cette liste est dressée dans le cadre de la campagne des pires routes du Québec, lors de laquelle les Québécois sont invités à signaler les routes les plus mal en point de la province.
Info Dimanche avait d’ailleurs publié un texte abordant la problématique du chemin du Lac-Saint-François, au début du mois de mai : infodimanche.com/actualites/actualite/485914/le-chemin-du-lac-saint-francois-comme-un-gruyere
La mairesse de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Josée Ouellet, avait affirmé être bien au fait de la situation. Des demandes de subventions ont été adressées au gouvernement du Québec afin de procéder à la réfection de cette route locale.
Les travaux afin de remettre le chemin du Lac-Saint-François en bon état sont estimés à 680 000 $, sans asphaltage. Un ponceau en fin de vie sera changé entre le 7 et le 21 aout. Cette opération nécessitera une dépense de 254 000$.
Selon CAA-Québec, c’est à Gatineau que les usagers de la route se sont le plus mobilisé afin de dénoncer les pires routes du Québec. La 8e campagne Les pires routes s’est déroulée du 12 avril au 8 mai.
Commentaires