Amélie Dionne remettra la médaille de la députée à trois joueurs de dek-hockey
La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, s’est levée à l’Assemblée nationale du Québec ce 1er juin afin de faire valoir l’héroïsme de trois joueurs de dek-hockey de la région, Simon Fournier, Christian Bouchard et Mathieu Bélanger qui ont sauvé la vie d’un de leur coéquipier victime d’un malaise. La politicienne a tenu à saluer cette intervention digne de bravoure en promettant de leur remettre la médaille de la députée de l'Assemblée nationale.
Lors d’un match amical qui se déroulait à la patinoire de l’école Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup le 21 mai, un joueur s’est effondré sur la surface de jeu. Simon Fournier, Christian Bouchard et Mathieu Bélanger ont vite réagi et prêté assistance à leur collègue en lui prodiguant un massage cardiaque. Ils se sont relayés à la tâche en attendant l’arrivée des paramédics.
«Grâce à leur sang-froid, leur intervention rapide et leur courage, ils ont permis de sauver la vie de leur coéquipier», a relevé Amélie Dionne. Elle a terminé sa prise de parole en félicitant à nouveau les trois joueurs et en les remerciant de leur action.
Pour visionner l'allocution de la députée:
Commentaires