X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Première Nation Wolastoqiyik Wahsipekuk mettra en valeur le territoire de Parke

durée 7 juin 2023 | 06h00
  • Le gouvernement du Québec et la Première Nation Wolastoqiyik (Malécite) Wahsipekuk (PNWW) annoncent la conclusion d'une entente en matière de conservation et de mise en valeur de la faune sur le territoire de Parke, au sud-ouest de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et visant deux terrains de piégeage dans les réserves fauniques de Duchénier et Rimouski.

    Cette entente vise à favoriser la pratique des activités de chasse et de piégeage à des fins alimentaires, rituelles ou sociales pour les membres de la PNWW.

    Des négociations, entamées en 2019, ont mené à la signature de cette entente. Cette dernière réitère la volonté des parties d'établir entre elles des relations harmonieuses fondées sur le dialogue, l'ouverture, la collaboration, la confiance et le respect mutuel, en vue de concilier les nécessités de la conservation et de la gestion de la faune avec les activités de chasse et de piégeage pratiquées par les membres de la PNWW.

    Ces relations permettront d'établir un mode collaboratif de gestion des activités de chasse sur le territoire de Parke et des activités de piégeage dans les réserves fauniques visées.

    Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs informe la population que l'interdiction de chasse sur le territoire de Parke demeure en vigueur pour les chasseurs allochtones.

    AUSSI À LIRE :

    -> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/349148/un-coin-de-paradis-en-eaux-troubles

    -> https://www.infodimanche.com/actualites/actualite/349730/le-domaine-quatre-saisons-au-cur-dun-recours-collectif

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Réédition du volume de l’abbé Antonio Massé

    La Société de Conservation du Patrimoine Massé de Saint-Hubert permet à la population de sa municipalité et au grand public de s’approprier encore une fois son histoire. La réédition du volume de l’abbé Antonio Massé paru il y a quarante ans, soit en 1985, lors des célébrations du centenaire de la paroisse est une preuve du besoin toujours ...

    3 janvier 2025 | 9h48

    Le conseiller Nelson Lepage quitte la vie politique 

    L’actuel conseil municipal de la Ville de Rivière-du-Loup pourrait fort bien terminer son présent mandat à cinq membres d’ici les prochaines élections de novembre 2025. Nelson Lepage, élu dans le district Saint-Patrice, a remis sa démission à la mi-décembre. Son départ est effectif depuis la fin de l’année 2024.   M. Lepage a récemment accepté de ...

    3 janvier 2025 | 7h02

    Rétrospective 2024 : novembre partie 2

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Importantes restrictions budgétaires au CISSS du Bas-Saint-Laurent Le manque à gagner du CISSS du Bas-Saint-Laurent a quadruplé au cours de la ...

    app-store-badge google-play-badge