Réfection du Camping municipal de la Pointe : des travaux évalués à plus de 2,5 M$
La Ville de Rivière-du-Loup a dévoilé son intention d’adopter, à la prochaine séance du conseil, un règlement d’emprunt de 2 580 360 $ pour la restauration des deux blocs sanitaires au Camping municipal de la Pointe. Les élus souhaitent rassurer la population, les travaux n’entraineront aucuns frais pour les citoyens.
À LIRE AUSSI» Les blocs sanitaires du Camping municipal de la Pointe seront reconstruits
«Le camping, c’est une corporation. Elle a des revenus autonomes. Les améliorations qui sont faites, c’est sûr que c’est la ville qui va l’emprunter, mais c’est elle qui va les payer», explique le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille. La corporation Les Loisirs de Rivière-du-Loup devra donc repayer le couts des travaux en plus des intérêts encourus sur une période de 20 ans.
Rappelons que les deux blocs sanitaires, datant des années 1970, seront reconstruits. Celui situé près des jeux pour enfants aura, à même le bâtiment, une salle communautaire pour les jours de pluie et pour de l’animation.
Au départ, la corporation avait demandé une subvention pour couvrir la moitié des couts d’un futur agrandissement évalué à environ 5 M$ qui n’a pas été accordée. «On se concentre vraiment à la réfection et la mise aux normes des blocs sanitaires», a confirmé Mario Bastille.
Commentaires