X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Daniel Belley quitte après 45 ans de service

durée 3 juillet 2023 | 11h44
  • Daniel Belley de Saint-Siméon a vécu une journée émotive la semaine dernière. Le jeudi 22 juin constituait sa dernière journée de travail pour la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, après 45 ans de service.

    «J’ai débuté comme étudiant en 1979 sur le Radisson. J’ai tellement aimé ce travail que l’année suivante, j’ai décidé d’abandonner les études pour demeurer avec la compagnie Clark. J’ai été matelot durant 23 ans», dit-il.

    Gravissant les échelons un à un, il a décidé de retourner aux études en 1985. Il en ressortit officier et a poursuivit sa carrière sur le Trans St-Laurent. Celui qui a été matelot, huileur, amarreur et homme de roue affirme que ses 10 dernières années ont été ses meilleures.

    «J’ai apprécié chaque moment. À ma dernière semaine de travail, j’ai l’impression que le fleuve m’a salué, avec ses magnifiques vagues et la beauté d’une mer très calme.» Il n’a pu s’empêcher de verser quelques larmes lors de sa dernière traversée, lors de laquelle ses collègues lui ont offert des présents, dont une toile du Trans Saint-Laurent.

    Si Daniel Belley quitte la Traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon, il poursuit sa carrière comme premier officier sur le navire La Marjolaine qui vogue sur le Saguenay. Merci pour tout le travail accompli et, comme le disent les marins, bon vent !

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    Publié à 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    Publié à 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...