X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinq écoles de Rivière-du-Loup-Témiscouata pourront avoir des aides à la classe

durée 21 juillet 2023 | 06h02
  • À la suite des résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe à travers la province, la députée Amélie Dionne a annoncé ce mercredi 19 juillet, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, que cinq nouvelles écoles de la circonscription Rivière-du-Loup – Témiscouata y participeront dès la rentrée 2023-2024.

    Visant à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements, ce projet-pilote est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques.

    Les nouvelles écoles participantes sont : l’école Litalien, l’école Chanoine-Côté et l’école des Jolis-Vents du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, de même que l’école Vents-et-Marées, l’école Desbiens et l’école La Croisée du Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup.
    Fort du succès du projet-pilote, le gouvernement souhaite augmenter de 4 000 le nombre d’aides à la classe. Ceci fait d'ailleurs partie de l'offre déposée dans le cadre des négociations.

    «Ce projet-pilote a déjà fait ses preuves. On m’en parle dans toutes mes visites d’écoles. Les aides à la classe sont appréciées dans le milieu scolaire et bénéficient autant aux enseignantes et enseignants qu’aux élèves. Je souhaite que nous ayons éventuellement des aides à la classe dans la vaste majorité des classes du préscolaire et du primaire public au Québec. C’est une formule gagnante pour tout le monde, qui valorise le travail du personnel de soutien, tout en permettant aux enseignantes et enseignants de se consacrer à leurs tâches pédagogiques», a souligné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

    «Je me réjouis de savoir que de nouvelles écoles dans Rivière-du-Loup – Témiscouata pourront profiter de cet intéressant projet-pilote et déployer des ressources d’aides à la classe. Nos enseignantes et enseignants ont plus que jamais besoin de soutien, et en bout de ligne, ce sont nos enfants qui en profiteront grandement», a fait savoir Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata (incluant Les Basques).
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    Publié à 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    Publié à 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...