X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Club des 50 ans et plus de Cabano se renouvelle

durée 25 juillet 2023 | 06h31
  • Le conseil d’administration du Club des 50 ans et plus de Cabano a souligné, lors de sa dernière rencontre, la contribution de deux membres influents. La présidente sortante, Nicole Dubé et le président précédent, Jean-Guy Beaulieu, ont étés honorés pour leur contribution marquante des dernières décennies. 

    En plus de leur implication continue dans l’organisation des activités du Club, les deux jubilaires ont particulièrement contribué à l’amélioration des locaux, dont la modernisation de la salle de réception du Club. 

    À cette même occasion, le conseil récemment élu inaugurait le nouvel éclairage de la salle. Il s’agit d’un investissement de près de 10 000$ rendu possible par une contribution du programme fédéral Nouveaux Horizons et l’aide complémentaire de nos commanditaires, souligne le président intérimaire Daniel Bélanger.

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’organiser des activités physiques et intellectuelles de loisir pour les aînés. Le nouvel exécutif est entré en place au printemps dernier. 

    Le Club possède ses locaux au cœur de Cabano. Ceux-ci agissent comme salle communautaire pour la tenue d’activités de loisirs, dont les programmes gouvernementaux de Viactive et GymCerveaux. Ils accueillent également de nombreux événements, comme des réceptions de mariage, des baptêmes, des funérailles, des formations médicales et techniques, des fêtes de retraite, des soirées sociales, etc. 

    La très grande majorité des 150 membres sont des résidents des secteurs Cabano et Notre-Dame, ce qui fait de ce club le plus fréquenté et l’un des plus actifs de la MRC. Les membres bénéficient d’activités organisées presque tous les jours, poursuit M. Bélanger.

    Prochain projet d’amélioration

    L’acquisition et l’installation de thermopompes pour le chauffage et la ventilation des locaux constitue le prochain investissement majeur pour le Club. Ainsi la température ambiante sera plus stable. En été, la salle de réception sera climatisée pour la rendre encore plus confortable. 

    La reprise des activités régulières du Club en septembre réserve des surprises, notamment un spectacle musical en plus de nos soupers mensuels et des autres activités. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...