Traverse de l’Île Verte : le Sauvagîles presque prêt
La Société des Traversiers du Québec (STQ) a confirmé que le Sauvagîles, navire de relève destiné aux traverses de l’Île Verte et de L’Isle-aux-Grues a été mis à l’eau le 24 juillet afin de prendre la direction de l’Île-Verte.
Le responsable des communications de la STQ, Simon Laboissonnière a indiqué que «des tests de traversées seront effectués et une période de familiarisation devra avoir lieu avec l’ensemble du personnel avant qu’il puisse être officiellement en service en tant que navire de relève».
L’organisation prévoit un début d’utilisation d’ici la semaine prochaine, soit dès le début du mois d’aout. C’est ce qu’espérait la mairesse de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Louise Newbury à la suite de deux interruptions du service de traversier en une journée la semaine dernière.
Rappelons que le Sauvagîles a été acquis le 5 avril auprès de la Société Duvetnor pour la somme de 85 000 $. Cet ajout à la flotte permettra de transporter une douzaine de passager lorsque le NM Peter Fraser ne sera pas en mesure de naviguer en raison de bris.
Commentaires