X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La première phase du «parc de rêves» de Saint-Épiphane est lancée

durée 12 août 2023 | 13h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les citoyens de Saint-Épiphane qui rêvent d’un parc où se rassembler et se dépenser pourront bientôt arrêter de l’imaginer. Les travaux de la phase un du projet «Destination vers notre parc de rêves» ont commencé en juin dernier sur l’ancien site du centre des loisirs.

    À LIRE AUSSI »Vers un «parc de rêves» à Saint-Épiphane

    «À Saint-Épiphane ça bouge beaucoup cet été», confie la mairesse, Rachelle Caron. Le projet, sur la table à dessin depuis 2017, prend donc peu à peu forme. La première partie du chantier comprend notamment la construction d’un bâtiment de services ainsi que la mise en place de jeux d’eau.
     
    L’entrepreneur s’est mis au travail au début du mois de juin. Normalement, il aurait dû débuter plus tôt, selon l’élue, mais des délais avec certains fournisseurs ont repoussé le processus. Un retard de production de portes et de fenêtres serait à l’origine du problème.

    Le bâtiment devait être livré et fonctionnel le 8 juillet. «Mais c’est loin d’être ça», déplore Mme Caron. Elle s’attend maintenant à une livraison en automne. 

    Les jeux d’eau seront installés durant quatre semaines à partir de la mi-aout afin de bien installer la tuyauterie, connecter les systèmes informatiques, placer les pompes ainsi que le système de recirculation et de traitement de l’eau à l’intérieur du bâtiment de service.

    Un vestiaire et des toilettes seront aussi aménagés dans la bâtisse de même qu’une salle multifonctionnelle qui pourra être louée par les citoyens. Un espace extérieur avec un toit, annexé au bâtiment, sera aussi construit pour les activités extérieures ou se protéger de la pluie.

    La première phase de ce projet d’envergure s’élève à 700 000 $. Rachelle Caron souligne qu’une majeure partie est subventionnée par le Programme d'infrastructures pour les aînés (PRIMA), le programme Nouveaux horizons pour les ainés et de nombreux commanditaires, dont Desjardins à la hauteur de 50 000 $. Étant un partenaire platine, l’organisation aura son nom affilié au parc.

    La mairesse se réjouit de l’avancée de ce projet pour sa municipalité. Elle croit que le parc Desjardins augmentera l’attractivité de Saint-Épiphane tout en répondant aux demandes citoyennes. Il profitera aussi à la quarantaine d’enfants au camp de jour.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge