X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La première phase du «parc de rêves» de Saint-Épiphane est lancée

durée 12 août 2023 | 13h28
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les citoyens de Saint-Épiphane qui rêvent d’un parc où se rassembler et se dépenser pourront bientôt arrêter de l’imaginer. Les travaux de la phase un du projet «Destination vers notre parc de rêves» ont commencé en juin dernier sur l’ancien site du centre des loisirs.

    À LIRE AUSSI »Vers un «parc de rêves» à Saint-Épiphane

    «À Saint-Épiphane ça bouge beaucoup cet été», confie la mairesse, Rachelle Caron. Le projet, sur la table à dessin depuis 2017, prend donc peu à peu forme. La première partie du chantier comprend notamment la construction d’un bâtiment de services ainsi que la mise en place de jeux d’eau.
     
    L’entrepreneur s’est mis au travail au début du mois de juin. Normalement, il aurait dû débuter plus tôt, selon l’élue, mais des délais avec certains fournisseurs ont repoussé le processus. Un retard de production de portes et de fenêtres serait à l’origine du problème.

    Le bâtiment devait être livré et fonctionnel le 8 juillet. «Mais c’est loin d’être ça», déplore Mme Caron. Elle s’attend maintenant à une livraison en automne. 

    Les jeux d’eau seront installés durant quatre semaines à partir de la mi-aout afin de bien installer la tuyauterie, connecter les systèmes informatiques, placer les pompes ainsi que le système de recirculation et de traitement de l’eau à l’intérieur du bâtiment de service.

    Un vestiaire et des toilettes seront aussi aménagés dans la bâtisse de même qu’une salle multifonctionnelle qui pourra être louée par les citoyens. Un espace extérieur avec un toit, annexé au bâtiment, sera aussi construit pour les activités extérieures ou se protéger de la pluie.

    La première phase de ce projet d’envergure s’élève à 700 000 $. Rachelle Caron souligne qu’une majeure partie est subventionnée par le Programme d'infrastructures pour les aînés (PRIMA), le programme Nouveaux horizons pour les ainés et de nombreux commanditaires, dont Desjardins à la hauteur de 50 000 $. Étant un partenaire platine, l’organisation aura son nom affilié au parc.

    La mairesse se réjouit de l’avancée de ce projet pour sa municipalité. Elle croit que le parc Desjardins augmentera l’attractivité de Saint-Épiphane tout en répondant aux demandes citoyennes. Il profitera aussi à la quarantaine d’enfants au camp de jour.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    app-store-badge google-play-badge