X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Papa Noel Sow remet 750 $ à la Maison de la famille du Grand-Portage

durée 9 août 2023 | 06h56
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Le jour de l’entrée en fonction de Julie Bélanger à titre de directrice générale de la Maison de la famille du Grand-Portage, Papa Noel Sow lui a offert un beau cadeau. Il lui a remis un chèque de 750 dollars amassés lors de la sixième tenue de l’évènement «La famille au parc».

    L’activité, qui s’est déroulée le 15 juillet de 11 h à 16 h au parc Blais de Rivière-du-Loup a permis de rassembler plusieurs familles. Nourriture, jeux et musique étaient au rendez-vous. «C’est une opportunité de réunir les familles pour qu’elles puissent encore retourner à la base, car on est en train de l’oublier. Chacun pour soi, ce n’est pas une vie», avance Papa Noel Sow. 

    «Quand on parle de communauté, on parle d’enfants», soutient-il. D’effectuer des gestes, de décrocher un sourire aux enfants, de leur donner la joie de vivre après des années où ils sont restés sur leurs tablettes ne peut leur faire que du bien selon lui. Leur redonner le sens de la collectivité et non de l’individualité, le gout de jouer, c’est ce qu’il recherche avec cette fête.

    Mme Bélanger se réjouie de voir arriver Papa Noel Sow d’année en année à la Maison de la famille, lui qui partage les mêmes valeurs que l’organisme. «Avec ces sous on va pouvoir encore améliorer notre façon d’accompagner les parents dans la grande aventure de la parentalité», mentionne-t-elle.

    «Il s’implique vraiment dans la communauté, c’est magnifique. Et la journée même je trouve que l’on ressentait son énergie», souligne-t-elle, impressionné de son impact sur les enfants.

    ENCORE QUATRE ANS

    Papa Noel Sow souhaite organiser l’évènement encore quatre ans, afin d’atteindre la 10e année de la fête. Pour cette occasion, il souhaite que ce soient des enfants, accompagnés d’adultes qui la préparent. Ainsi, ils pourront planifier ce qu’ils désirent, «car ce sont eux qui savent ce qu’ils veulent», partage M. Sow.

    Ensuite, il retirera son chapeau. Il espère, par la suite, qu’un comité restera et que les enfants continueront de s’impliquer. «Je n’aimerais pas que ça s’arrête, car c’est quelque chose qui va faire maintenir les familles et les enfants. Et si on met ça dans les mains des enfants, ça serait encore plus viable», croit-il.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...