X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois-Pistoles s'incline face à Rimouski

durée 14 août 2023 | 09h21
  • Le Shaker de Rimouski a inscrit trois points dès la première manche, dont deux sur un double de Martin Bossé qui s’est lui-même occupé de fermer la porte au Bérubé GM dans une victoire de 3 à 1 à Trois-Pistoles.

    Profitant d’un coussin de 3-0, le vétéran lanceur droitier a été intraitable œuvrant pendant six manches et deux tiers permettant qu’un seul point sur sept coups surs pour mériter la victoire.

    Bossé a connu son seul moment de faiblesse en septième manche. Xavier McNicoll-Belzile a tout d’abord frappé un simple productif avant de voir son coéquipier Élie Belzile obtenir une passe gratuite pour remplir les coussins avec deux retraits, mais Émile Maisonneuve est venu fermer les livres en passant dans la mitaine le dernier frappeur du match.

    La défaite est allée au dossier de Gabriel Cyr qui a lancé deux manches. En relève, Anthony Fournier a excellé limitant l’adversaire à deux minces coups surs en cinq manches.

    Au bâton, Benjamin Roy et Martin Bossé pour Rimouski ainsi que Xavier McNicoll-Belzile pour Trois-Pistoles ont frappé deux coups surs chacun.

    Le Shaker prend les devants 1-0 dans la série demi-finale 4 de 7 et disputera son prochain match à la maison vendredi soir.

    Entretemps, le dernier et ultime match de la série quart de finale entre Rivière-du-Loup et Témiscouata aura lieu lundi soir 19h30 à Témiscouata-sur-le-Lac. Cette rencontre devait être jouée dimanche soir, mais a été repoussée en raison des mauvaises conditions du terrain.

    VICTOIRE DES BRAVES

    Les Braves Batitech ont provoqué la tenue d’un match ultime dans la série quart de finale de la Ligue de baseball Puribec remportant une victoire par jeu blanc de 5 à 0 face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup, vendredi soir.

    Le partant des visiteurs Dany Paradis-Giroux a été la grande vedette de cette rencontre. En sept manches de travail, il n’a accordé que cinq coups surs tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.

    Pendant ce temps, les frappeurs des Braves ont ouvert la marque en troisième manche grâce à un double de Samuel Pearson et un simple de Michaël Morin. Le pointage est resté inchangé jusqu’en sixième manche alors que le Témiscouata a pu ajouter trois autres points encore une fois sur une balle en lieu sûr de Samuel Pearson.

    La victoire va à la fiche de Dany Paradis-Giroux et la défaite au dossier de Simon Rousseau qui, malgré tout, a lancé cinq bonnes manches pour garder son équipe dans le match.

    Au bâton, Samuel Pearson avec deux coups surs et trois points produits a été le meilleur pour les visiteurs. Pour Rivière-du-Loup, Jimmy Durette termine sa soirée avec deux coups surs.

    Avec cette victoire les Braves Batitech égalisent la série 3 de 5 à deux matchs partout. L’ultime partie entre les deux équipes est prévue dimanche soir 19 h dans le Témiscouata.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    21 décembre 2024 | 11h59

    Effort budgétaire de 800 000 $ pour le CSS Kamouraska-Rivière-du-Loup

    Les centres de services scolaires (CSS) des régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Iles-de-la-Madeleine ont été sollicités par le gouvernement du Québec pour contribuer à l’effort de réduction des dépenses en éducation. Le CSS de Kamouraska - Rivière-du-Loup déposera donc un plan de réduction des dépenses s’élevant à 800 000 $ au retour ...

    21 décembre 2024 | 6h54

    La générosité d’un barbier viking

    Ce sont souvent les plus petits gestes, ceux que ne coutent pas d’argent, mais surtout du temps, qui sont les plus appréciés et qui ont le plus d’impact. C’est d’autant plus vrai en cette période des Fêtes où le sapin n’est pas aussi garni d’une maisonnée à une autre.  C’est avec cette philosophie en tête que le propriétaire du «Le barbare viking ...

    app-store-badge google-play-badge