X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Fermeture de l’intersection est de la rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 16 août 2023 | 15h58
  • Le ministère des Transports informe la population de la fermeture, à compter du 21 aout de l’intersection de la route 185 (kilomètre 56) avec l’extrémité est de la rue Principale, à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Cette fermeture s’avère nécessaire à la poursuite des travaux de construction de l’autoroute 85 (Claude-Béchard).

    Un détour est proposé par l’échangeur no 60 de l’autoroute 85, la rue de l’Église (route 291) ainsi que la rue Principale, à Saint-Honoré-de-Témiscouata, d’ici l’aménagement d’une nouvelle intersection avec la route 185, vers la fin du mois d’octobre. Une signalisation adéquate est installée de part et d’autre de l’entrave afin de guider les usagers de la route.

    La phase III du réaménagement de la route 185 en autoroute vise le tracé entre Saint-Antonin et Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soit 40 km. Actuellement, quatre des sept tronçons du projet, totalisant 21 km d’autoroute, sont en service à Saint-Antonin, Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    Les travaux se poursuivent sur les trois autres tronçons situés sur les territoires de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, Saint-Honoré-de-Témiscouata et Saint-Louis-du-Ha! Ha!.

    La mise en service des différents tronçons d’autoroute s’effectue graduellement depuis l’automne 2021 et se poursuivra jusqu’en 2026.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    Publié à 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    Publié à 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...