X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bernard Généreux dénonce la nouvelle mouture du passeport canadien

durée 27 septembre 2023 | 15h32
  • Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière du Loup, Bernard Généreux, a réagi à la nouvelle concernant le coût de la refonte visuelle du passeport canadien.

    Le gouvernement libéral a dépensé pas moins de 284 M$ pour refaire l’image du nouveau passeport. Le montant a été dévoilé à la suite d’une réponse à une question de la députée conservatrice Michelle Rempel Garner.

    «C’est complètement inacceptable. Alors que la plupart des Canadiens peinent à joindre les deux bouts en raison de l’inflation, ce gouvernement trouve que c’est une bonne idée dépenser un quart de milliard de dollars pour refaire l’image du passeport. Quelle déconnection totale de la part des libéraux», s’est insurgé M. Généreux.

    Le budget initial pour élaborer le nouveau concept était de 161 M$. Il s’agit donc d’un dépassement de coût de 123 M$. Cette nouvelle survient après les nombreuses critiques du Parti conservateur qui accusait le gouvernement d’avoir effacé du passeport des symboles historiques.

    «Non seulement il y a eu un dépassement de coût énorme, mais on a littéralement enlevé des figures emblématiques du pays comme Terry Fox et des grands pans de notre histoire comme le monument de la crête de Vimy. Même notre magnifique Château Frontenac a été rayé des pages du passeport. Il semble que les libéraux aient honte de notre histoire. C’est pourtant eux qui devraient avoir honte d’avoir dépensé de façon éhontée pour un si piètre résultat», a conclu le député.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h38

    Levée de l’avis d’ébullition préventif à Rivière-du-Loup

    L’avis d’ébullition préventif qui avait été instauré le vendredi 17 janvier pour une importante partie de la ville de Rivière-du-Loup est maintenant levé. Il n’est donc plus nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer. Touchant à l’origine l’ensemble des résidences et des commerces desservis en eau potable et situés au nord de la rue ...

    Publié à 12h31

    Pas d’élection partielle à Rivière-du-Loup 

    La Ville de Rivière-du-Loup ne tiendra pas d‘élection partielle afin de combler le départ du conseiller municipal Nelson Lepage. Le siège du district de Saint-Patrice demeurera ainsi vacant jusqu’au moment où les citoyens louperivois seront appelés aux urnes lors de la prochaine élection générale du 2 novembre 2025.   Le maire Mario Bastille a ...

    Publié à 11h52

    La programmation Boule de neige, ou le plaisir de se rire de l’hiver

    L’effet Boule de neige se fera encore sentir à Rivière-du-Loup cet hiver! Près de 20 ans après le lancement de sa première programmation d’activités sous zéro, la Ville poursuit cette chaleureuse tradition. Chaque début d’année, des centaines de Louperivois et Louperivoises sortent ainsi de leur cocon douillet pour profiter des plaisirs revigorants ...