X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camion semi-remorque en fâcheuse position à Rivière-du-Loup

durée 20 octobre 2023 | 11h26
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Un camion semi-remorque s’est retrouvé en fâcheuse position après s’être engagé sur une voie interdite aux véhicules de cinq essieux et plus à l’intersection des rues St-Magloire et St-Elzéar à Rivière-du-Loup ce 20 octobre vers 10 h 30.

    À la suite d’un virage pour s’engager sur la rue St-Magloire, le chargement du tracteur a embarqué sur le terre-plein. 

    C’est une citoyenne qui a alerté les services d’urgence : «Elle trouvait ça dangereux que le chargement puisse se renverser», a raconté le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL), David Beaulieu. À son arrivée sur les lieux, il a été forcé de constater que les inquiétudes de la Louperivoise étaient fondées.

    Les cinq pompiers de garde ont donc sécurisé les lieux et effectué de la circulation, en entraide avec les policiers. Le trafic a été complètement bouché pendant 50 minutes. Le quartier St-Ludger a été inaccessible par la ville pendant l’intervention.

    Deux remorques ont été nécessaires pour remettre la remorque sur ses roues. «Ils [l’ont tenue] par-dessus pour être sûrs que ça ne tombe pas pendant qu’ils la relèvent pour la mettre sur la route», a expliqué le chef aux opérations du SSIRDL.

    Les automobilistes en provenance de la rue Lafontaine étaient redirigés vers la rue St-Elzéar. Ceux engagés sur la rue St-Elzéar à la hauteur de la Lafontaine étaient dans l’obligation de tourner sur cette dernière. À l’entrée de St-Ludger, la rue St-Magloire était bloquée à partir du pont, les conducteurs devaient donc rebrousser chemin par la rue Alexandre.

    «La citoyenne a bien fait de nous appeler» , a souligné M. Beaulieu. Il indique que le camionneur avait logé un appel seulement au remorqueur. Le SSIRDL a pu assister la Sûreté du Québec dans son travail. Des contrôleurs routiers ont aussi été dépêchés sur les lieux.

    Vers 11 h 20, le camion semi-remorque était dégagé et la situation était de retour à la normale à l’intersection.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...