X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 900 000 $ en soutien à 17 projets touristiques au Bas-Saint-Laurent

durée 24 octobre 2023 | 06h29
  • Tourisme Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le ministère du Tourisme (MTO), a accordé 900 165 $ au cours des cinq derniers mois en appui à 17 projets touristiques au Bas-Saint-Laurent qui généreront des investissements de plus de 3,5 M$ dans le milieu. Ces aides financières proviennent de l’Entente de partenariat régional en transformation numérique et en tourisme (EPRTNT 2022-2025).

    Administrée par Tourisme Bas-Saint-Laurent, l’enveloppe totalise 3,7 millions de dollars sur 3 ans, dont 2,2 M$ provient du MTO et 1,5 M$ de Tourisme Bas-Saint-Laurent. Ce programme reflète la volonté commune du MTO et de l’association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent de s’associer afin de soutenir financièrement et d’accompagner les entreprises touristiques situées sur leur territoire dans leur développement et leur croissance dans une approche responsable et durable. 

    «Le développement économique du Bas-Saint-Laurent repose notamment sur une offre touristique attrayante. En partenariat avec Tourisme Bas-Saint-Laurent, le gouvernement s'engage activement à soutenir les initiatives visant à attirer plus de visiteurs dans cette magnifique région. Ensemble, nous travaillons pour stimuler l'économie locale et promouvoir les attraits touristiques uniques du Bas-Saint-Laurent. C'est une situation gagnant-gagnant pour les visiteurs et nos entrepreneurs touristiques», exprime Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

    «L’EPRTNT est un levier financier efficace, il nous permet de soutenir des projets innovants et structurants qui contribuent à enrichir notre offre touristique en plus de dynamiser le territoire. Je félicite tous les promoteurs pour ces initiatives puisque c’est grâce à leur engagement et à leur créativité que notre destination continue de se démarquer et d’être attractive auprès de la clientèle touristique en toutes saisons», souligne Pierre Levesque, président-directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Voici le détail des projets touristiques soutenus :

    L’EPRTNT 2022-2025 vise à renouveler et à bonifier l’offre touristique régionale en fonction des priorités du plan stratégique de développement et de structuration de l’offre touristique de Tourisme Bas-Saint-Laurent, ainsi que du Cadre d’intervention touristique 2021-2025 et du Plan d’action pour un tourisme responsable et durable 2020-2025. 

    COMMENT DÉPOSER UN PROJET? 

    • Sont admissibles les organismes à but lucratif ou non lucratif, les coopératives, les entités municipales les communautés et nations autochtones reconnues.
    • Les prochaines dates de tombées à retenir sont le 1er décembre 2023 et le 1er mars 2024. 
    • Pour vous informer et pour déposer une demande, communiquez avec une personne de notre équipe par courriel à[email protected] ou par téléphone au 418 867-1272.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge