X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pourquoi emballe-t-on les cadeaux de Noël?

durée 12 décembre 2023 | 13h27
  • L’une des traditions de Noël les plus appréciées est d’offrir des cadeaux. Or, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on les emballe?

    HISTORIQUE
    Dans la Chine ancienne, les cadeaux monétaires étaient emballés dans des enveloppes en papier. Au 8e siècle, une tradition appelée « tsutsumi » a vu le jour au Japon. Les cadeaux étaient alors emballés dans un tissu ornementé pour symboliser le respect et l’appréciation envers le destinataire.

    L’emballage moderne trouve son origine dans l’Angleterre du 19e siècle. Les Victoriens enveloppaient les cadeaux dans du papier décoratif et les attachaient avec des rubans. Ils pensaient que l’emballer joliment témoignait du soin et de l’attention apportés au présent, et exprimait l’amour et les bons vœux.

    SYMBOLISME
    D’un point de vue symbolique, l’emballage des cadeaux suscite surprise et émerveillement, puisque les destinataires les déballent avec enthousiasme, impatients de découvrir ce qui se cache à l’intérieur. En outre, l’emballage souligne l’importance de la présentation, la valeur accordée au destinataire et la délicatesse du geste.

    Vous avez trouvé tous les cadeaux sur votre liste d’achat? Prenez soin de les emballer de belle façon pour montrer à vos proches combien vous tenez à eux!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h21

    Ouverture spéciale de l’aréna Bertrand-Lepage

    Hâte de remettre les patins sur la glace? Voilà une occasion unique de débuter la saison de patinage en excellente compagnie. La Ville de Trois-Pistoles procédera au dévoilement de visuels grands formats, le dimanche 1er septembre, entre 13 h et 15 h, dans l'entrée de l’Aréna Bertrand-Lepage. Alex Belzile, Charlie Bilodeau et la famille de ...

    Publié à 6h59

    Nouvelle direction et défis à relever au Cégep de Rivière-du-Loup

    Soixante étudiants de plus que l’an dernier fréquenteront le Cégep de Rivière-du-Loup au en 2024. L’établissement d’enseignement supérieur n’échappe pas à la tendance à la hausse observée ailleurs au Québec. Pour affronter ce défi, le Cégep peut compter sur une nouvelle directrice générale, Isabelle Cloutier, qui a fait son entrée en poste ...

    Publié à 6h34

    Nourri-Source Bas-Saint-Laurent dévoile l’installation de bancs d’allaitement

    Grâce au soutien financier des Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada et de nombreux partenaires municipaux et communautaires, l’organisme Nourri-Source Bas-Saint-Laurent a annoncé l’installation de trois bancs d’allaitement dans les espaces verts de Rivière-du-Loup. Munis d’une table à langer et d’accoudoirs à ...