X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrer la fraude chez les aînés

1 / 2

durée 18 décembre 2023 | 06h01
  • La FADOQ Région Bas Saint-Laurent s’est donnée le mandat d’accompagner les aînés du Bas-Saint-Laurent pour les outiller à identifier les fraudeurs et les arnaques. 

    En collaboration avec la Sûreté du Québec, la FADOQ présente des conférences Aîné-Avisé qui a comme objectif de prémunir les aînés avec des astuces pour contrer la fraude à travers des discussions. Les conférences sont offertes gratuitement à tous.

    Les types de fraude abordés sont celles amoureuses, porte à porte, par téléphone et par les réseaux sociaux.

    En 2023, la Table de concertation des aînés du Bas Saint-Laurent s’est jointe à la FADOQ BSL et à la Sûreté du Québec comme partenaire pour présenter les conférences Aîné-Avisé au Bas Saint-Laurent. 

    Pour organiser ou assister à une présentation Aîné-Avisé il faut contacter le bureau de la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent au 418 893-2111 #1.

    Depuis 2017, la FADOQ BSL et la SQ ont présenté 63 conférences et atteint plus de 1 600 citoyens dans les 8 MRC du Bas Saint-Laurent. 

    La FADOQ Région Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent à tous de très Joyeuses Fêtes!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    C’est le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!»

    La Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent (Fondation du CRDI-TSA) annonce le retour de «La Grandiose Chasse aux Cocos!» présentée par Desjardins, le samedi 12 avril, de 10 h à 15 h, au Centre communautaire de Rimouski-Est. Chaque année, 600 participants se rassemblent pour cette chasse aux cocos unique, une ...

    7 avril 2025 | 6h59

    Trois immeubles religieux de Rivière-du-Loup sont vendus pour 500 000 $

    Les églises Saint-François-Xavier et Saint-Ludger et le presbytère de la paroisse de Saint-Patrice, à Rivière-du-Loup, ont été vendus pour la somme totale de 500 000 $ à deux promoteurs, Darryll Samuels et Sylvain Duclos. Leur intention est de les transformer en condos locatifs, ont appris la centaine de paroissiennes et paroissiens rassemblés le 6 ...

    7 avril 2025 | 6h37

    Le comité Mes soins restent ici partage ses inquiétudes pour le Kamouraska

    Le comité Mes soins restent ici, basé au Kamouraska, craint des reculs importants concernant la capacité de gestion locale des installations kamouraskoises du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Il indique que la lutte au déficit anticipé dans le réseau de la santé fait planer l’incertitude sur l’avenir des soins de santé et des services sociaux dans la ...