X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrer la fraude chez les aînés

durée 18 décembre 2023 | 06h01
  • La FADOQ Région Bas Saint-Laurent s’est donnée le mandat d’accompagner les aînés du Bas-Saint-Laurent pour les outiller à identifier les fraudeurs et les arnaques. 

    En collaboration avec la Sûreté du Québec, la FADOQ présente des conférences Aîné-Avisé qui a comme objectif de prémunir les aînés avec des astuces pour contrer la fraude à travers des discussions. Les conférences sont offertes gratuitement à tous.

    Les types de fraude abordés sont celles amoureuses, porte à porte, par téléphone et par les réseaux sociaux.

    En 2023, la Table de concertation des aînés du Bas Saint-Laurent s’est jointe à la FADOQ BSL et à la Sûreté du Québec comme partenaire pour présenter les conférences Aîné-Avisé au Bas Saint-Laurent. 

    Pour organiser ou assister à une présentation Aîné-Avisé il faut contacter le bureau de la FADOQ Région Bas-Saint-Laurent au 418 893-2111 #1.

    Depuis 2017, la FADOQ BSL et la SQ ont présenté 63 conférences et atteint plus de 1 600 citoyens dans les 8 MRC du Bas Saint-Laurent. 

    La FADOQ Région Bas-Saint-Laurent et ses partenaires souhaitent à tous de très Joyeuses Fêtes!
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h39

    Une session d’automne marquée par la paralysie libérale et des crises non résolues, résume Bernard Généreux

    La session parlementaire d’automne 2024 s’est terminée le 17 décembre, révélant un gouvernement libéral paralysé par ses propres scandales et incapable de répondre aux défis pressants auxquels font face les Canadiens, d’après Bernard Généreux.  «Cet automne a mis en lumière l’ampleur du chaos provoqué par Justin Trudeau et son gouvernement : une ...

    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    app-store-badge google-play-badge