X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Groupe Morneau passe à la quatrième génération

durée 24 janvier 2024 | 13h42
  • Le Groupe Morneau annonce son passage à la quatrième génération à la présidence, marquant un jalon important dans son histoire. La célébration de cette transition s'est tenue le 23 janvier lors d'une cérémonie à Saint-Arsène, lieu symbolique où tout a commencé pour l'entreprise.

    Sous la direction d'André Morneau, président depuis 1988, le groupe a connu une croissance fulgurante et a diversifié ses activités. Ce dernier, tout en cédant la présidence, continuera de jouer un rôle crucial en tant que président du conseil d'administration, garantissant ainsi la pérennité et la continuité des valeurs de l'entreprise.

    Dans un esprit de continuité et d'innovation, Catherine et David Morneau, représentants de la nouvelle génération, assumeront désormais la coprésidence. Cette décision marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'entreprise, assurant une transition fluide tout en préservant les principes clés qui ont contribué au succès de Morneau.

    Fondé il y a plusieurs décennies, le Groupe Morneau s'est développé pour devenir un leader dans l’industrie du transport et de la logistique. Aujourd'hui, l'entreprise compte 1 500 collaborateurs, répartis dans 23 terminaux situés dans 3 provinces canadiennes : le Québec, l’Ontario et le Labrador. Avec quatre centres administratifs à Saint-Arsène, à Québec, à Montréal et à Toronto, le Groupe Morneau est un exemple de réussite et d'innovation.

    Fort de ses trois unités d'affaires, GEO, BOREA et GLOBAL, le Groupe poursuit son expansion dans le secteur en mettant l'accent sur l'innovation, l'excellence du service et l’engagement profond envers ses collaborateurs et sa clientèle.

    Cette étape significative témoigne de la capacité du Groupe Morneau à s'adapter et à prospérer. Elle illustre également sa détermination à continuer son expansion, tout en restant ancrée dans ses valeurs et ses origines.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...