X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

50 000$ pour des projets culturels au Kamouraska

durée 31 janvier 2024 | 06h32
  • La MRC de Kamouraska annonce que deux leviers de financement sont disponibles pour des projets et activités culturels. Au total, c’est un montant de 50 000 $ qui est disponible via ces deux enveloppes. L’octroi de la présente aide financière est conditionnel à la signature de l’entente de développement culturel 2024 avec le ministère de la Culture et des Communications, prévue prochainement.

    APPEL DE PROJETS POUR LES PROJETS INNOVANTS POUR LE DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET L’ANIMATION DU MILIEU

    Les projets innovants font appel à la médiation culturelle, à des activités participatives, aux nouvelles technologies, à des activités hors des murs, bref, à des façons audacieuses de repenser la culture. Les organismes à but non lucratif, les municipalités, les fabriques, ainsi que les artistes et artisans qui collaborent avec un des partenaires mentionnés, doivent présenter leur demande d’ici le 28 février. Le montant maximum accordé par projet est de 4 000 $. L’enveloppe totale disponible est de 25 000 $.

    UN SOUTIEN SUPPLÉMENTAIRE POUR LES LOISIRS CULTURELS DES MUNICIPALITÉS

    En plus de l’aide précédente, une enveloppe de 25 000 $ est réservée aux municipalités, leur donnant accès à un montant de 1 500 $ par année pour des activités de loisirs culturels qu’elles souhaitent offrir à leurs citoyens. Pour faire une demande, les municipalités doivent simplement présenter une résolution du conseil municipal à la MRC avant la tenue de l’activité. Cette aide financière vise à bonifier l’offre d’activités culturelles des municipalités notamment dans les bibliothèques, les camps de jour ou pour les semaines de relâche, les fêtes d’Halloween, de Noël, les journées nationales ou les journées de la culture et autres événements. L’embauche d’artistes, d’artisans, d’écrivains ou d’organismes culturels de la région est aussi favorisée. «J’invite les municipalités à se prévaloir de cette aide importante qui contribue à la vitalité de notre région», mentionne le préfet élu, Sylvain Roy.

    La personne-contact pour ces appels de projets est Jeanne Maguire ([email protected]). Les personnes intéressées doivent télécharger les documents d’information ainsi que les formulaires, sur le site de la MRC de Kamouraska.

    Rappelons que ces projets sont financés par l’Entente de développement culturel de la MRC et du ministère de la Culture et des Communications.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h29

    Témiscouata célèbre ses nouveaux arrivants

    La MRC de Témiscouata a organisé sa toute première célébration de bienvenue pour ses nouveaux arrivants le 9 novembre. Près de 150 personnes, élus et récents témiscouatains, se sont réunis au Centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac pour cette fête d’accueil qui a permis de faire du réseautage et de créer des liens. L’agente de ...

    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...