X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Promutuel Assurance Côte-Sud, une nouvelle mutuelle solide et tournée vers l’avenir

durée 1 février 2024 | 06h03
  • Promutuel Assurance Montmagny L’Islet et Promutuel Assurance Rive-Sud ont reçu les approbations nécessaires des autorités règlementaires pour devenir officiellement Promutuel Assurance Côte-Sud.

    «Ce regroupement permet maintenant à Promutuel Assurance Côte-Sud de solidifier ses activités», a commenté le nouveau président du conseil d’administration, René Goupil. «La nouvelle mutuelle sera ainsi une organisation plus forte, prête à faire face à la concurrence grâce à un pouvoir de développement accru.»

    «Après des mois de travail, le moment est venu d’officialiser le regroupement », a ajouté Sylvain Fauchon, directeur général de Promutuel Assurance Côte-Sud. «Notre équipe est plus motivée que jamais! Nous travaillons ensemble à bâtir un modèle d’avenir qui offrira encore plus de services à nos membres-assurés», ont soulignés Nicolas Castonguay, 1er vice-président et Annie Gagnon, 2e vice-présidente de Promutuel Assurance Côte-Sud.

    Le siège social de Promutuel Assurance Côte-Sud est situé à Lévis. La qualité de son service sur l’ensemble du territoire issu de la fusion est désormais assurée par les 150 employés des bureaux de service.

    Avant de pouvoir regrouper les activités des deux sociétés mutuelles, plusieurs étapes ont été franchies. Les membres-assurés ont d’abord été appelés à se prononcer sur ce projet en assemblée générale extraordinaire le 9 mai 2023. Par la suite, Promutuel Assurance a publié une convention de fusion durant quatre semaines consécutives. Une demande a ensuite été soumise à l’Autorité des marchés financiers (AMF), qui s’est assuré du respect des exigences légales par la nouvelle mutuelle. Enfin, l’AMF a fait une recommandation au ministre des Finances du Québec, qui a donné l’autorisation de regroupement le 1er janvier 2024.

    Promutuel Assurance Côte-Sud compte maintenant sur l’expertise de ses 150 employés, au service de plus de 66 000 membres-assurés. Son volume-primes totalise plus de 105 millions de dollars.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...