X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les pompiers de Rivière-du-Loup s’unissent pour la cause 

durée 7 février 2024 | 06h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La sécurité et le bien-être d’autrui sont des valeurs que partagent tous les pompiers. Ceux du Service de sécurité incendie (SSI) de Rivière-du-Loup sont sans surprise issus du même moule et ils en ont fait la preuve une nouvelle fois, le 5 février, en remettant un don de 740 $ au Centre-Femmes du Grand-Portage.  

    Lors de leur plus récent «party de Noël», les sapeurs louperivois ont décidé de joindre l’utile à l’agréable en amassant des fonds pour un organisme de la région. L’initiative a été couronnée d’un beau succès.

    Selon Daniel Boucher, l’idée était simple : montrer que les pompiers ne sont pas seulement là quand ils doivent intervenir sur des incendies. Les pompiers, dit-il, ont aussi un rôle social et communautaire important. 

    «Nous sommes là également pour soutenir la population et être avec elle», a souligné M. Boucher, l’instigateur du projet. «Pour nous, c’est aussi une façon simple de faire de la prévention […] Ç’a été très positif.»

    Au total, une quarantaine de pompiers ont participé à la levée de fonds, signe de leur générosité et de leur enthousiasme à faire une différence dans leur milieu. Ils souhaitent d’ailleurs que le projet soit répété au cours des prochaines années. Chaque fois, un nouvel organisme sera encouragé. 

    «Nous sommes très reconnaissantes», ont de leur côté soutenu Charlotte Studer et Katherine Ruault, du Centre-Femmes, d’une voix commune. «C’est un très beau montant qui va nous permettre de continuer d’offrir une gratuité pour nos services à la population.» 

    Le Centre-Femmes du Grand-Portage a pour mission l’éducation, la sensibilisation, la prévention de la violence et l’information en matière de condition féminine.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...