Une sortie de route qui coute cher
Conduire avec les facultés affaiblies par la drogue est criminel. Posséder chez soi des stupéfiants, comme de la cocaïne et l'héroïne, est aussi criminel. Si vous cochez ces deux cases, vous pourriez vous retrouver dans l'embarras.
C'est ce qui est arrivé le vendredi soir 2 février vers 17 h 30 à un homme d'une soixantaine d'années de Cacouna à la suite d'une sortie de route à l'Anse-au-Persil dans le secteur de Rivière-du-Loup.
Les policiers ont d'abord répondu à l'appel d'une personne concernant une sortie de route. Sur les lieux, ils ont retrouvé un homme avec les facultés affaiblies par la drogue. «Il a été arrêté et conduit au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup où il a échoué aux différents tests de l'agent évaluateur en reconnaissance de drogues», raconte le Relationniste de la Sûreté du Québec, Frédéric Deshaies.
En parallèle, la SQ a mené une fouille du suspect et une perquisition dans un logement de Cacouna. «La saisie a permis de recueillir une certaine quantité de cocaïne, de l'argent en devise canadienne, plusieurs centaines de cigarettes de contrebande, ainsi qu'une substance s'apparentant à de l'héroïne», ajoute le policier.
L'individu a été libéré pour la suite des procédures. En plus de la suspension de son permis de conduire, il pourrait faire face à des accusations en matière de stupéfiant et en vertu de la Loi sur les impôts sur le tabac.
Commentaires