14e Gala reconnaissance «Coup de cœur» des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent
Le samedi 17 février, plus de 150 personnes se sont réunies au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien afin de reconnaître le travail et la passion d’hommes et de femmes du milieu agricole bas-laurentien.
L’animation de cette soirée a été confiée à Steve Landry. La présidente des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, Jessie Rioux a procédé à l’ouverture de la soirée-banquet en rappelant les objectifs de ce gala et l’importance de souligner le travail des agriculteurs, et particulièrement des agricultrices.
Les récipiendaires des hommages rendus, dans les diverses catégories, sont Céline Dumont, Ferme Dumont et Ferme Labrie Saint-Alexandre du Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour «Agricultrice accomplie», Geneviève Tardif et François Potvin, Abeilles du Faubourg du Syndicat de l’UPA des Basques pour «Démarrage d’entreprise», puis Famille Denis Lafrance, Ferme Loudaine de l’UPA de Témiscouata pour «Famille agricole».
Quant au titre d’«Agricultrice de l’année 2024» du Bas-Saint-Laurent, il a été décerné à Rébecca Boivin du Syndicat de l’UPA de la MRC de Rivière-du-Loup. Cette dernière est un exemple d’audace et de persévérance par l’avancement de ses projets agricoles et personnels. Elle démontre que les femmes ont leur place dans le monde agricole.
Rappelons que le Gala reconnaissance «Coup de cœur» Bas-Saint-Laurent est réalisé par les Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses principaux partenaires, dont la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent.
Le territoire de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent couvre les huit MRC du Bas-Saint-Laurent comprenant 1 933 entreprises agricoles et plus de 9 000 entreprises forestières.
Commentaires