X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

14e Gala reconnaissance «Coup de cœur» des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent

durée 21 février 2024 | 06h03
  • Le samedi 17 février, plus de 150 personnes se sont réunies au Pavillon des Loisirs de Saint-Fabien afin de reconnaître le travail et la passion d’hommes et de femmes du milieu agricole bas-laurentien.

    L’animation de cette soirée a été confiée à Steve Landry. La présidente des Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, Jessie Rioux a procédé à l’ouverture de la soirée-banquet en rappelant les objectifs de ce gala et l’importance de souligner le travail des agriculteurs, et particulièrement des agricultrices.

    Les récipiendaires des hommages rendus, dans les diverses catégories, sont Céline Dumont, Ferme Dumont et Ferme Labrie Saint-Alexandre du Syndicat de l’UPA de Kamouraska pour «Agricultrice accomplie», Geneviève Tardif et François Potvin, Abeilles du Faubourg du Syndicat de l’UPA des Basques pour «Démarrage d’entreprise», puis Famille Denis Lafrance, Ferme Loudaine de l’UPA de Témiscouata pour «Famille agricole».

    Quant au titre d’«Agricultrice de l’année 2024» du Bas-Saint-Laurent, il a été décerné à Rébecca Boivin du Syndicat de l’UPA de la MRC de Rivière-du-Loup. Cette dernière est un exemple d’audace et de persévérance par l’avancement de ses projets agricoles et personnels. Elle démontre que les femmes ont leur place dans le monde agricole.

    Rappelons que le Gala reconnaissance «Coup de cœur» Bas-Saint-Laurent est réalisé par les Agricultrices du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec ses principaux partenaires, dont la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent.

    Le territoire de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent couvre les huit MRC du Bas-Saint-Laurent comprenant 1 933 entreprises agricoles et plus de 9 000 entreprises forestières.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...