X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mario Bastille salue le travail des paramédics louperivois 

durée 27 février 2024 | 15h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, a félicité les paramédics de la Coopérative du Grand-Portage pour leur travail et leur efficacité, en marge de la plus récente séance ordinaire du conseil municipal. 

    Dans une courte prise de parole en toute fin de séance, M. Bastille s’est réjoui de constater que les paramédics locaux brillent actuellement sur la scène provinciale pour leur efficacité au quotidien. 

    L’élu faisait notamment référence aux résultats d’une récente enquête du Journal de Québec qui révélait que Rivière-du-Loup était la ville québécoise où le délai moyen avant l’arrivée d’une ambulance était le plus court. Selon les données compilées et partagées par le quotidien, le temps de réponse moyen est de 5 minutes et 31 secondes en sol louperivois. Un sommet en province parmi les villes et municipalités de plus de 10 000 habitants. 

    «Je voudrais féliciter et remercier la Coopérative des paramédics du Grand-Portage. On a le privilège d’être les premiers et c’est grâce à ces gens-là.»

    Mario Bastille a raconté avoir rencontré des paramédics au début du mois lorsqu’il a assisté à une remise de diplômes de reconnaissance. «J’ai pu échanger avec eux. Ce sont des gens passionnés et je crois que ça se représente bien dans le travail qu’ils font et dans le résultat qu’on a aujourd’hui.»

    «Évidemment, il y a différents facteurs qui entrent en ligne de compte, comme les distances à parcourir, mais on peut être fiers de ça. On peut juste saluer ce travail-là, les féliciter et les remercier.»

    S’il fait bon de vivre à Rivière-du-Loup, on y vit aussi en sécurité, a-t-il noté. 

    Notons que le classement du Journal de Québec est également élogieux pour deux autres villes du territoire bas-laurentien. Matane, avec un délai de réponse de 6 minutes et 21 secondes, ainsi que Rimouski, avec un délai moyen de 6 minutes 22 secondes, complètent le top 3 provincial.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    13 novembre 2024 | 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    13 novembre 2024 | 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...