X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une belle diversité à la soirée du 8 mars à Témiscouata-sur-le-Lac

durée 13 mars 2024 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Les organisatrices de la soirée du 8 mars qui s’est déroulée au BeauLieu Culturel à Témiscouata-sur-le-Lac ont été agréablement surprises. L’activité a connu l’une des plus grandes participations des dernières années. Plus de 130 personnes se sont pointées à l’activité.

    Autant des femmes, des hommes que des enfants ont participé à cette soirée. Odélie Lafrance, organisatrice-intervenante au Centre des femmes du Témiscouata (CFT) a indiqué que la portion information, amenée sous forme d’un questionnaire ludique, a beaucoup été apprécié.

    De belles discussions diversifiées ont aussi émergées concernant des sujets d’actualité. Les participants ont échangé sur la loi 31 (sur la cession de bail), la loi 15 (sur la réforme de santé), l’interruption de grossesse et l’itinérance cachée, notamment.

    La présence d’une centaine de personnes et de nombreux enfants a apporté du dynamisme à l’activité, selon Mme Lafrance. La soirée s’est terminée avec une danse sous la musique du monde de MADO.

    Chaque année, les organisatrices tentent de se renouveler tout en gardant un volet éducatif et festif, ce qui continue de faire de l’évènement un succès.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...