Une belle diversité à la soirée du 8 mars à Témiscouata-sur-le-Lac
Les organisatrices de la soirée du 8 mars qui s’est déroulée au BeauLieu Culturel à Témiscouata-sur-le-Lac ont été agréablement surprises. L’activité a connu l’une des plus grandes participations des dernières années. Plus de 130 personnes se sont pointées à l’activité.
Autant des femmes, des hommes que des enfants ont participé à cette soirée. Odélie Lafrance, organisatrice-intervenante au Centre des femmes du Témiscouata (CFT) a indiqué que la portion information, amenée sous forme d’un questionnaire ludique, a beaucoup été apprécié.
De belles discussions diversifiées ont aussi émergées concernant des sujets d’actualité. Les participants ont échangé sur la loi 31 (sur la cession de bail), la loi 15 (sur la réforme de santé), l’interruption de grossesse et l’itinérance cachée, notamment.
La présence d’une centaine de personnes et de nombreux enfants a apporté du dynamisme à l’activité, selon Mme Lafrance. La soirée s’est terminée avec une danse sous la musique du monde de MADO.
Chaque année, les organisatrices tentent de se renouveler tout en gardant un volet éducatif et festif, ce qui continue de faire de l’évènement un succès.
Commentaires