Projet-pilote de la MRC de Kamouraska
Des esquisses pour redonner le cachet d’antan à des maisons
La MRC de Kamouraska invite les propriétaires de maisons anciennes à participer à un projet-pilote pour la réalisation d’esquisses effectuées par des professionnels en architecture, tels que des architectes, des technologues ou des designers. Le projet vise uniquement les travaux extérieurs sur des bâtiments construits avant 1950 et constitue une opportunité intéressante pour les propriétaires ayant besoin d’un coup de pouce pour planifier leurs travaux.
Le projet-pilote de la MRC permettra d’illustrer qu’il est possible de redonner le cachet ancien aux maisons qui l’auraient perdu et que rénover une maison ancienne peut se faire à des coûts raisonnables, en utilisant des matériaux contemporains notamment.
«J’invite les propriétaires à sauter sur cette occasion unique. Ils pourront bénéficier de l’expertise de professionnels pour leur esquisse tout en découvrant les principes à mettre en œuvre pour des travaux réussis», indique le préfet Sylvain Roy.
Les propriétaires souhaitant redonner le cachet ancien à leur maison, qui ont besoin d’une esquisse pour visualiser les travaux à réaliser et qui prévoient effectuer les travaux à court ou moyen terme, sont invités à déposer une demande.
POUR PARTICIPER
Les propriétaires intéressés doivent envoyer une photo, indiquer les travaux qu’ils souhaitent réaliser et indiquer quand ils prévoient les effectuer. La MRC de Kamouraska prévoit financer approximativement dix esquisses. Cette dernière choisira, parmi les demandes reçues, celles qui illustrent des situations fréquentes. Les propriétaires dont les projets seront retenus devront défrayer un montant de 100 $, soit environ 10 % du coût de l’esquisse, et permettre que l’esquisse soit diffusée.
Avant de présenter une demande, les propriétaires intéressés sont invités à contacter Jeanne Maguire par téléphone au 418 492-1660 poste 242, ou par courriel à [email protected] pour voir si leur projet répond aux objectifs.
Ce projet est soutenu financièrement par l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture et des Communications.
Commentaires