X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jusqu’à nouvel, les services d’obstétrique seront offerts en semaine seulement au Témiscouata 

durée 22 mars 2024 | 15h11
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les services d’obstétrique seront seulement offerts du lundi minuit au vendredi 16 h à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Quant aux samedis et dimanches, les futures mères auront en tout temps accès à un transfert vers Rivière-du-Loup et à du personnel qui pourra les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. 

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a procédé à cette annonce ce vendredi 22 mars, expliquant que l’organisation fait actuellement face à un manque de personnel infirmer à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac. Afin de maintenir l’accès à des services obstétricaux sécuritaires et de qualité, une réorganisation temporaire des activités était nécessaire dès maintenant. 

    Le CISSS précise que les patientes concernées ont toutes été avisées. Au besoin, leurs frais d’hébergement, de déplacement et de repas seront remboursés selon les modalités prévues. 

    Par ailleurs, il n’est pas impossible que d’autres ruptures ponctuelles doivent aussi être annoncées. En moyenne, une soixantaine d’accouchements ont lieu à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac chaque année.   

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit en continu ses efforts de recrutement. Des garanties de postes à temps complet sont offertes à toutes les infirmières. Un comité spécial d’attraction a aussi été mis en place au cours des dernières semaines. De plus, le personnel et les médecins de l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac participent activement à la mise en place d’une solution pérenne.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge