X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

11 658 $ amassés pour les étudiants du Centre d’études collégiales du Témiscouata

durée 30 mars 2024 | 07h01
  • Le mardi 26 mars s’est tenue la première activité de financement au profit de la Fondation du Centre d’études collégiales du Témiscouata (CECT), l’un des trois campus du Cégep de La Pocatière.

    L’événement a permis d’amasser la somme de 11 658 $, qui permettra à la Fondation de remettre plusieurs bourses aux étudiants du CECT et ainsi de les soutenir dans leur parcours collégial.

    Nommée «Témiscouata bercé par le vin», cette soirée a été un franc succès. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par la Fondation et participé à cet événement haut en saveurs. Ils ont pu déguster de nombreux vins et autres produits alcoolisés en provenance tant de producteurs régionaux, comme Domaine Acer ou la microbrasserie Madawaska, que de producteurs venus de beaucoup plus loin, comme les Domaines Bonfils, de France. Les détenteurs de billets VIP ont d’ailleurs pu assister à une conférence animée par Alexandre Bonfils portant notamment sur les vins du Languedoc-Roussillon.

    «Nous sommes très heureux de l’engouement suscité par cette première édition de l’activité, tant en termes de participation des Témiscoutains à la soirée que de la mobilisation des commanditaires locaux. Cela témoigne de la volonté des acteurs du milieu de soutenir la Fondation et, plus globalement, le CECT qui rend accessible les études collégiales à nos jeunes, ici, dans notre région», souligne Gaétan Ouellet, président du conseil d’administration de la Fondation du CECT.

    La Fondation remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont rendu cette activité possible, dont les acquéreurs de billets, les exposants, les commanditaires, les membres du personnel et les étudiants.

    Rappelons que le CECT offre, depuis la rentrée scolaire 2017, l’accès aux études collégiales aux jeunes du Témiscouata, en particulier avec son programme phare, Techniques d’éducation spécialisée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...