X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Groupe d’accompagnement cancer et mieux-être

durée 9 avril 2024 | 10h23
  • La Fondation Annette Cimon Lebel offrira une série de six ateliers dès le mardi 23 avril, de 18 h à 20 h 30 à Rivière-du-Loup. Ces ateliers sont offerts à toute personne qui est touchée par le cancer, qu’elle soit en traitement ou qu’elle ait terminé ses traitements.  

    Ces ateliers favoriseront une recherche de paix intérieure via la pleine conscience, la détente et des activités créatives. Plus particulièrement, ces rencontres visent à découvrir, expérimenter des gestes concrets pour prendre soin de soi et se sentir mieux dans ce contexte de vie plus difficile. Enfin, ces ateliers permettront aux participants d’être en contact avec d’autres personnes qui ont vécu ou qui vivent l’expérience du cancer, dans un climat de respect et de confiance.  

    Voici les thèmes des ateliers : Accueil, déroulement et début des activités (23 avril), Vers un peu plus de légèreté… (30 avril), Lâcher prise ou suivre le mouvement (7 mai), Accepter et demander l’aide des autres (14 mai), Penser positivement (21 mai) et L’heure du bilan : qu’est-ce que j’ai appris? Qu’est-ce que je vais continuer de mettre en pratique? (28 mai).

    Ces ateliers seront guidés par Hélène Gagné, qui s’exerce à la pleine conscience, à des activités créatives et au ressourcement en nature depuis plusieurs années. Elle a animé et accompagné plusieurs groupes de personnes en contexte organisationnel. Elle a également vécu l’expérience du cancer entre 2016 et 2020.  

    Pour toute demande d’information ou inscription, il faut communiquer avec Myriam-Andrée Lebel à la Fondation par téléphone au 418 867-1695 poste 102 ou par courriel au [email protected]. Les intéressés ont jusqu’au 19 avril pour s’inscrire.  
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...