X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Racines boulangerie fermière : une troisième nomination consécutive aux Lauriers de la gastronomie québécoise

durée 3 avril 2024 | 06h02
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    Pour la troisième année consécutive, Racines boulangerie fermière s’inscrit dans les finalistes des Lauriers de la gastronomie québécoise dans la catégorie «Boulanger.e de l’année». Eve Lapierre et Fabien Demandolx, copropriétaires de l’entreprise maintenant située dans l’ancien magasin général Sirois à Cacouna, se réjouissent de cette nomination qui arrive à point nommé.

    «J’avoue que c’est toujours une belle surprise», partage le boulanger, mentionnant d’emblée que la dernière année en a été une de changement. Ouverte seulement depuis le 28 octobre à son nouvel emplacement sur la rue du Patrimoine, la boulangerie en pleine expansion réussit et continue à faire parler d’elle en bien.

    Racines boulangerie fermière fête aussi sa cinquième année d’existence. D’être finaliste une troisième fois en cinq ans aux prix Lauriers reflète donc la passion, le savoir-faire et la constance de l’entreprise depuis ses débuts. Commencement qui a été effectué dans un demi-sous-sol d’une maison à L’Isle-Verte.

    Seulement d’être finaliste est une belle reconnaissance pour le couple. «C’est impressionnant d’être dans cette sélection-là [parmi d’autres grands noms dans la province], je trouve ça presque intimidant», confie M. Demandolx.

    Le village de Cacouna est donc inscrit au centre de boulangeries de Québec et Montréal. Une belle visibilité autant pour l’entreprise nominée que pour la région. «C’est un choix qui a été un peu "challengé" quand on a commencé», se souvient Mme Lapierre. Leurs proches n’étaient pas certains de l’endroit choisi par le couple pour débuter leur projet de boulangerie artisanale. De voir son succès, la clientèle qui augmente ainsi que la reconnaissance de gens dans l’industrie le rassure dans ses choix faits ces dernières années.

    Les copropriétaires partagent cette reconnaissance avec leur clientèle et les producteurs. «Sans les agriculteurs, on ne ferait rien», assure M. Demandolx.

    Le couple connaitra l’issue du vote des gens de l’industrie lors d’un gala le 27 mai.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Philippe Guilbert retourne aux sources à Noël

    Le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert a été très présent dans les médias en 2024. L’année a été très chargée en termes d’implication pour l’élu. Une période de repos s’impose donc en ce temps des Fêtes. Pour l’occasion il retournera dans sa région natale. Philippe Guilbert ira fêter Noël avec ses proches à Blainville. «Ça va faire du ...

    Publié à 6h02

    Elyane Côté reprend le flambeau de Tourisme Rivière-du-Loup

    Le conseil d’administration de Tourisme Rivière-du-Loup a confirmé la nomination d’Elyane Côté au poste de directrice générale de l’organisme de développement touristique, et ce, à compter du début avril 2025. «Nous sommes heureux de cette nomination et nous sommes convaincus qu’Elyane assurera une continuité et une stabilité à l’organisme», a ...

    23 décembre 2024 | 11h08

    Un billet acheté dans le Témiscouata fait un nouveau millionnaire

    Dave Levasseur, du Bas-Saint-Laurent, fait partie des nombreux Québécois à avoir gagné gros au Lotto 6/49 cette année. Il a en effet remporté 1 000 000 $ au tirage du 9 novembre avec un billet acheté au dépanneur Servi-Express de Pohénégamook, dans le Témiscouata. C’est sur son heure de lunch que le chanceux a spontanément acheté un billet. ...

    app-store-badge google-play-badge