X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

91 091 $ pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata

durée 10 avril 2024 | 06h00
  • La municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata fait écho à l’annonce de l’annonce d’une subvention de 91 091 $, par Québec, pour l’aménagement d’un espace vert boisé au centre du village de Saint-Elzéar-de-Témiscouata, avec la construction d’un sentier pédestre sécuritaire pour les aînés.

    Le sentier sera situé en face de l’Édifice Rosa D. Lavoie sur une distance d’environ deux kilomètres. Des espaces pour le repos et la détente seront aménagés à l’entrée des sentiers tels qu’un gazebo, tables de piques nique, une balançoire double et des bancs le long des sentiers.
    En plus des aînés, les enfants de l’école des Parchemins pourront utiliser ce parc pour y faire des activités extérieures, le parc jouxtant l’école des Parchemins.

    En plus, cet aménagement sera à proximité du nouveau centre des loisirs municipal
    inauguré en novembre dernier. Le nouveau maire Réjean Deschênes élu depuis le printemps 2023 est heureux de cette annonce qui viendra combler des besoins de la communauté.

    Toujours concernant le développement de la communauté et plus particulièrement dans la foulée du maintien de l’école à projets distinct, école C-Fier des Parchemins, la municipalité annonce une somme de 9000 $ pour aider les parents de la municipalité qui choisiront d’inscrire leurs enfants au nouveau service de garde scolaire pour la rentrée scolaire 2024-2025.

    L’école d’un village devrait être au centre du rayonnement d’une municipalité rurale et c’est cela que s’efforce de faire la municipalité de Saint-Elzéar-de-Témiscouata depuis près de 25 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...