X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dépôt des candidatures pour les prix du Mérite municipal 2024

durée 11 avril 2024 | 06h28
  • La députée Amélie Dionne appelle les municipalités de Rivière-du-Loup – Témiscouata à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont contribué au mieux-être et au développement de leur communauté.

    Tous les citoyens et les organismes sont invités à communiquer avec leur municipalité pour qu’elle soutienne et dépose leur candidature d’ici le 15 juin à 16 h.

    «En tant que députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata je suis à même de constater le niveau d’engagement de nos municipalités envers le mieux-être des citoyennes et citoyens. J’encourage toutes les municipalités de la région à faire connaître les réalisations novatrices qui ont contribué à la vitalité du territoire et qui représentent une source d’inspiration pour tout le Québec», exprime Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata.

    FAITS SAILLANTS

    Les prix du Mérite municipal seront décernés dans cinq catégories :

    • Aménagement du territoire et urbanisme;
    • Femmes, vie et démocratie municipales;
    • Implication bénévole municipale;
    • Municipalité et développement durable;
    • Relève municipale.

    Les candidatures finalistes seront annoncées dans le cadre de la Semaine de la municipalité, qui se tiendra du 8 au 14 septembre prochain.

    Les lauréates et lauréats seront dévoilés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 21 novembre, à Québec.

    Pour en savoir davantage au sujet du Mérite municipal 2024 ou pour remplir le formulaire d’inscription, visitez la section Mérite municipal de Québec.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h52

    L’église de L’Isle-Verte ne sera pas ouverte cet hiver 

    L’église de La Décollation-de-Saint-Jean-Baptiste, située au cœur de L’Isle-Verte, est maintenant fermée pour la saison hivernale. Le bâtiment patrimonial inauguré en octobre 1855 ne sera pas non plus chauffé par manque de budget, a confirmé la Fabrique de la paroisse de Saint-Jean-Baptiste. L’an dernier, le chauffage de l’église avait été arrêté ...

    Publié à 6h44

    Pourquoi choisir l’économie sociale et solidaire ?

    Le 1er novembre s’amorce le mois de l’économie sociale et solidaire qui mobilise l’ensemble des partenaires œuvrant dans ce secteur encore trop méconnu du grand public. Pourtant, les centres de la petite enfance, entreprises d’économie sociale d’aide à domicile, coopératives d’alimentation, d’habitation ou agricoles, salles de spectacles, réseaux de ...

    Publié à 6h33

    Un 5 à 7 du Parti Québécois Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques

    Le Parti Québécois de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques a organisé, le 7 novembre dernier, un 5 à 7 politique au Café culturel de La Pointe en présence de Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia. Plus d'une cinquantaine de participants étaient réunis pour échanger et écouter M. Bérubé aborder des enjeux régionaux et nationaux, incluant ...