X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Espace Poutine au centre-ville au profit du Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup

durée 12 avril 2024 | 07h39
  • Du 11 au 20 avril, Espace centre-ville propose l’activité «Espace Poutine» dans le but d’amasser des fonds pour le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. Au cours de ces 10 jours, il sera possible de déguster une poutine unique dans huit restaurants du centre-ville de Rivière-du-Loup afin de contribuer à la cause.

    Organisée à deux occasions annuellement, l’activité «Espace Bouffe» d’Espace centre-ville rallie les restaurateurs de la rue Lafontaine autour d’une cause. Les chefs des restaurants participants sont appelés à faire preuve de créativité et à proposer un repas unique sous une thématique définie (poutine, burger, etc.).

    Durant les 10 jours de l’activité, chaque repas thématique offre directement 1$ en don à l’organisme choisi. Ceux qui ne choisissent pas le repas thématique peuvent également faire un don.

    Pascal Gagnon, président d’Espace centre-ville et copropriétaire du Bistro L’Intercolonial, est fier qu’Espace centre-ville rallie plusieurs de ses membres dans cette activité. «C’est pour nous l’occasion d’amasser collectivement des dons pour une cause qui nous tient à cœur tout en mettant de l’avant la créativité de nos cuisiniers durant une période normalement moins achalandée au centre-ville. Les Espaces Bouffe permettent de dynamiser notre belle Lafontaine et d’offrir de la nouveauté pour les clients.»

    Cette année, les dons amassés seront remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup. L’insécurité alimentaire est un enjeu de plus en plus important partout au Québec et Rivière-du-Loup ne fait pas exception. C’est pourquoi Espace Centre-ville, en collaboration avec les restaurateurs participants, a décidé d’encourager la mission de l’organisme qui est «de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.»

    Du 11 au 20 avril, les citoyens sont invités à visiter le Pub O’Farfadet, le Café l’Innocent, Les Dés-tendus, le Bistro l’Intercolonial, le Symposium Resto-boutique, Le Loft, le Resto-Pub L’Estaminet et Tout sous un même chef afin de goûter leurs œuvres.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h03

    Bernard Généreux prêt pour les prochaines élections 

    Le député Bernard Généreux se doutait bien que l’année 2025 allait être mouvementée avec la tenue de nouvelles élections fédérales. Mais force est de constater que le feu roulant électoral pourrait être lancé plus tôt que prévu, maintenant que le Parti libéral du Canada est en crise. Et il ne faut pas en douter : le politicien d’expérience est fin ...

    29 décembre 2024 | 6h59

    Des logements et du développement…sous fond de traversier 

    Quand le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, regarde dans le rétroviseur vers son année 2024, il voit poindre à l’horizon plusieurs projets d’affaires et de logements. Des projets, parfois envisagés depuis un bon moment, devenus réalité grâce à de nombreuses démarches et discussions avec différents promoteurs. Souhaité depuis de nombreuses ...

    29 décembre 2024 | 6h44

    La MRC de Témiscouata adopte son budget 2025

    Le conseil de la MRC de Témiscouata a adopté son budget 2025 lors de sa séance régulière tenue le 27 novembre. Celui-ci s’élève à 8 852 279 $, soit 1,6 million de moins que l’exercice financier 2024.  Cet écart s’explique en grande partie par la fin des subventions du gouvernement du Québec pour le Fonds régions et ruralité volet 3 ...

    app-store-badge google-play-badge