La CSN déplore un «manque de respect» du CSS envers Autobus Camille Mailloux RDL
Pauline Bélanger, présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent - CSN, dénonce un «manque de respect» de la part du Centre de services scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup envers l’entreprise en grève Autobus Camille Mailloux RDL. Le CSS a admis, le 18 avril, avoir eu recours à un autre transporteur pour desservir deux trajets à Saint-Antonin.
«Le transporteur avait même été trouvé avant qu’on déclenche la grève, donc on trouve ça assez présomptueux de la part du CSS», soutient Mme Bélanger.
La présidente a une préoccupation concernant le respect des clauses au contrat associées à la grève. Elle partage que des vérifications seront effectuées. «Pour avoir lu d’autres contrats de service, il y a des clauses de prévues [en cas de grève]. Ça m’étonnerait énormément qu’il n’y en ai pas [entre le CSS et Autobus Camille Mailloux RDL]», souligne-t-elle.
«On trouve ça très ordinaire et décevant de la part du CSS», affirme la présidente.
Indiquons qu’une communication a été transmises aux parents d’enfants des trajets de Saint-Antonin visés le dimanche 21 avril. Le CSS y mentionnait que le service, maintenu jusqu’alors, ne pourrait être desservi.
«Concernant les trajets d'autobus 173 et 176 qui avaient pu être assurés par un autre transporteur jeudi dernier, mentionnons que ce dernier s'est retiré pour les journées du 22, 23 et 24 avril», a répondu le directeur général du CSS, Antoine Déry, contacté par Info Dimanche.
Les parents ont donc le choix d’aller porter leur enfant, d’effectuer du covoiturage ou de les laisser au service de garde, même si l’élève n’est pas inscrit.
Commentaires