X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

durée 22 avril 2024 | 14h24
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute.

    Lors de son passage à la radio, Mme Dionne laisse entendre que le pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles pourrait être érigé que l’autoroute 20 soit prolongée ou non entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    «Dans mes propos tenus en entrevue, j’ai simplement spécifié que les deux phases du projet se font en parallèle, mais qu’ils ne sont pas aux mêmes étapes dans le processus», a indiqué l’élue caquiste.

    La phase 2B prévoit le tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles ainsi que le pont au-dessus de la rivière. La phase 3 inclut le tronçon de 47 kilomètres entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    Elle rappelle que l’actualisation des études d’un futur pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles fait partie du projet de prolongement de l’autoroute 20. «La construction du pont pourra se faire une fois que l’ensemble des études, consultations et la liste des travaux inscrits au décret ministériel seront complétés», a-t-elle soutenu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Démission de Justin Trudeau : «on a l’air d’une gang de fous à cause de lui»

    Au surlendemain de l’annonce de la démission du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, croit que le chef du Parti libéral du Canada a commis une erreur monumentale. Celle d’avoir trop attendu avant de partir. M. Généreux est d’avis que le premier ...

    Publié à 6h00

    Déneigement des trottoirs : Saint-Simon-de-Rimouski en mode solution

    Les citoyens de Saint-Simon-de-Rimouski inquiets par le manque de déneigement des trottoirs longeant la route 132, au cœur de la municipalité, devraient voir une amélioration «très prochainement», selon le maire Denis Marcoux qui assure que l’administration municipale est en mode solution.  Depuis le début de l’hiver, des citoyens ont dénoncé sur ...

    7 janvier 2025 | 15h01

    Une trentaine de centimètres de neige attendus au Bas-Saint-Laurent

    Le Bas-Saint-Laurent connaitra un important épisode de neige, qui devrait laisser de 30 à 40 centimètres de précipitations sur la région de mardi soir à jeudi soir, principalement près du fleuve Saint-Laurent. Un avertissement a d’ailleurs été émis à cet effet par Environnement Canada, le 7 janvier. Il englobe les secteurs de Rivière-du-Loup et ...

    app-store-badge google-play-badge