Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions
La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute.
Lors de son passage à la radio, Mme Dionne laisse entendre que le pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles pourrait être érigé que l’autoroute 20 soit prolongée ou non entre Trois-Pistoles et Rimouski.
«Dans mes propos tenus en entrevue, j’ai simplement spécifié que les deux phases du projet se font en parallèle, mais qu’ils ne sont pas aux mêmes étapes dans le processus», a indiqué l’élue caquiste.
La phase 2B prévoit le tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles ainsi que le pont au-dessus de la rivière. La phase 3 inclut le tronçon de 47 kilomètres entre Trois-Pistoles et Rimouski.
Elle rappelle que l’actualisation des études d’un futur pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles fait partie du projet de prolongement de l’autoroute 20. «La construction du pont pourra se faire une fois que l’ensemble des études, consultations et la liste des travaux inscrits au décret ministériel seront complétés», a-t-elle soutenu.
Commentaires