X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pont de la 20 : Amélie Dionne apporte des précisions

durée 22 avril 2024 | 14h24
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La députée de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a tenu à apporter des précisions à la suite de son entrevue accordée à Radio-Canada sur les ondes de l’émission Même fréquence le 18 avril. Contrairement à ce qui a été rapporté par d’autres médias, le pont de la 20 ne sera pas construit coute que coute.

    Lors de son passage à la radio, Mme Dionne laisse entendre que le pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles pourrait être érigé que l’autoroute 20 soit prolongée ou non entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    «Dans mes propos tenus en entrevue, j’ai simplement spécifié que les deux phases du projet se font en parallèle, mais qu’ils ne sont pas aux mêmes étapes dans le processus», a indiqué l’élue caquiste.

    La phase 2B prévoit le tronçon entre Notre-Dame-des-Neiges et Trois-Pistoles ainsi que le pont au-dessus de la rivière. La phase 3 inclut le tronçon de 47 kilomètres entre Trois-Pistoles et Rimouski.

    Elle rappelle que l’actualisation des études d’un futur pont au-dessus de la rivière des Trois-Pistoles fait partie du projet de prolongement de l’autoroute 20. «La construction du pont pourra se faire une fois que l’ensemble des études, consultations et la liste des travaux inscrits au décret ministériel seront complétés», a-t-elle soutenu.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Benoit Blanchet reconnu par l'Alliance Sport-Études

    Dans le cadre de la huitième édition de son programme de reconnaissance des enseignants «Tag ton prof!», l’Alliance Sport-Études a sélectionné 30 professeurs dévoués parmi 150 candidatures reçues. Ces personnes se sont distinguées par leur rôle significatif dans la réussite scolaire et la conciliation sport-études d’athlètes fréquentant un ...

    18 avril 2025 | 13h02

    Rivière-du-Loup planifie une trentaine d’actions pour favoriser l’inclusion

    De l’aménagement de traverses pour piétons accessibles à l’élargissement de l’offre de loisirs inclusifs, en passant par le soutien au logement adapté, la Ville de Rivière-du-Loup a poursuivi en 2024 son engagement envers l’intégration des personnes handicapées. Son bilan annuel témoigne d’une volonté claire : faire de l’inclusion une mission, afin ...

    18 avril 2025 | 6h28

    Suspension de programmes d’aide pour les propriétaires-occupants à faible revenu

    Tel que dénoncé par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi que par la Table régionale des élus du Bas-Saint-Laurent (TREMBSL), la MRC de Kamouraska désire informer ses citoyens que le gouvernement du Québec a fait l’annonce de la suspension, effective au 1er avril 2025, des programmes Rénovation Québec et RénoRégion ainsi que la ...