X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les travaux du magasin Canac sont lancés 

durée 23 avril 2024 | 13h11
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain. 

    Après plusieurs années d’attente, c’est maintenant au tour du milieu louperivois d’accueillir la chaine québécoise spécialisée dans la distribution et la vente de produits de rénovation et de quincaillerie. Le magasin de Rivière-du-Loup sera le 34e de l’entreprise à l’échelle provinciale. 

    L’ensemble des travaux – réalisé par une majorité de sous-traitants locaux – nécessitera des investissements évalués à 20 millions de dollars. Le projet créera environ 160 nouveaux emplois dans la communauté locale, selon le directeur général Martin Gamache. 

    Présent à Rivière-du-Loup en compagnie du maire Mario Bastille et du député fédéral Bernard Généreux, l’homme d’affaires s’est réjoui de pouvoir enfin débuter les travaux en sol louperivois. 

    «Nous avions vraiment hâte», a reconnu le dirigeant. «Rivière-du-Loup, c’est un chef-lieu dans la région, tout comme Rimouski. Les citoyens des municipalités avoisinantes viennent souvent magasiner ici, alors nous sommes très confiants de nous y installer.»

    «Nous sommes flattés de savoir que les citoyens nous attendent avec impatience depuis un bon moment déjà.»

    À Rivière-du-Loup, Canac ouvrira un magasin d’une superficie totale de 48 140 pieds carrés, ce qui en fera l’un des plus gros au Québec. La chaine promet une expérience client renouvelée grâce à un aménagement intérieur repensé. La succursale comptera également sur une devanture unique qu’on ne retrouve pas ailleurs pour le moment. 

    «L’arrivée, à Rivière-du-Loup, d’un nouveau joueur dans l’industrie de la rénovation et de la construction illustre avec éloquence la vitalité et le dynamisme de notre économie locale», s’est réjoui le maire Mario Bastille, enthousiaste à l’idée de voir un nouveau secteur commercial prendre forme à l’entrée ouest de la ville.

    UN PROJET ATTENDU 

    Voilà maintenant plusieurs années que des citoyens louperivois espèrent la venue de la chaine québécoise à Rivière-du-Loup. Martin Gamache a expliqué que Canac avait acheté un premier terrain en 2017 derrière l’Hôtel Universel, mais que l’acquisition d’un second terrain dans le même secteur l’an dernier a forcé la direction à revoir légèrement ses plans et à retarder le début de la construction.

    Aujourd’hui, le terrain de l’entreprise totalise 665 176 pieds carrés et saura répondre aux besoins d’agrandissements futurs, s’ils se présentent. «À Rimouski, le terrain est plus petit et on ne peut plus agrandir. On ne voulait pas vivre cette situation-là à Rivière-du-Loup. C’était important», a souligné Martin Gamache. 

    Le nouveau magasin comptera sur un département dédié exclusivement aux entrepreneurs, un centre jardin, une cour à bois, un entrepôt de matériaux et un service de livraison pour les particuliers et les entrepreneurs.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JAT
      Joseph allan Tremblay
      temps Il y a 6 mois
      Une bonne nouvelle cest la meuilleur place pour achetee tout les materiau de construction rt meilleur prix compare B M R et RONA qui est une division american
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h34

    «Les gens sentent que je suis là» -Amélie Dionne

    La députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne, a profité de son anniversaire pour présenter son bilan de mi-mandat. Après deux ans à représenter les citoyens de la circonscription, celle qui se décrit comme une élue de terrain est fière du chemin parcouru et est prête à poursuivre ses engagements électoraux. Depuis son élection en ...

    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...