Les ponts du partage de retour le 16 mai pour soutenir les plus vulnérables de la région
C’est le jeudi 16 mai prochain, de 7 h à 9 h, qu'aura lieu la 26e collecte caritative des ponts du partage. L'événement est organisé par le Carrefour d’Initiatives Populaires de Rivière-du-Loup avec le soutien de la Ville de Rivière-du-Loup et du comité St-Vincent-de-Paul de Rivière-du-Loup.
Les ponts du partage permettent de recueillir en quelques heures une somme cruciale pour soutenir les activités du Carrefour d’Initiatives Populaires et la poursuite de sa mission dans la MRC de Rivière-du-Loup, soit de lutter contre l'insécurité alimentaire et favoriser l'accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d'un système alimentaire durable. Tout au long de l’année, l’argent amassé sert à répondre de manière ponctuelle aux besoins de ceux qui éprouvent d’importantes difficultés alimentaires.
Karine Jean, directrice générale du Carrefour d’Initiatives Populaires, explique la nécessité et l’importance de l’activité pour l’organisme : «Avec l’augmentation fulgurante des besoins que nous observons actuellement à notre comptoir de récupération, soit d’environ 40%, je vous confirme que les défis sont grands pour notre organisme. Nous pallions les effets des enjeux systémiques, comme la croissance démographique des travailleurs internationaux et l’inflation vécue par tous. Les ponts du partage permettent d’amasser des fonds indispensables pour nourrir notre communauté c’est pourquoi nous sollicitons la générosité des automobilistes. Chaque petit geste peut faire une grande différence. Merci de nourrir l’espoir collectivement!»
Les citoyens qui ne croiseront pas de point de collecte le 16 mai et qui souhaitent tout de même contribuer à diminuer l’insécurité alimentaire dans la région peuvent par ailleurs effectuer un don en ligne au cipriviereduloup.com/dons.
Commentaires