X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec remet 6 600 $ en bourses dans le KRTB

durée 6 mai 2024 | 16h38
  • Grâce à une campagne publique de financement et à une gestion très serrée de ses finances le Prêt d’honneur de l’Est-du-Québec (PHEQ) a pu remettre 15 300 $ en bourses afin de soutenir financièrement des étudiants de 27 institutions scolaires, dont 6 600 $ au KRTB.

    Pour le PHEQ, il s’agit d’une augmentation de l’aide de plus de 20% par rapport aux années précédentes. En plus d’avoir choisi de moduler les bourses selon le niveau d’enseignement, l’organisation a aussi décidé d’en offrir à des étudiants des Centres de formation ou d’éducation des adultes et des Centres d’études collégiales qui sont affiliés à des Cégeps. L’organisation a décerné 1 bourse pour le niveau universitaire, 6 pour le niveau collégial, 9 pour les élèves provenant des Centres de formation professionnelle et 11 bourses pour les CEA /CFA.

    «Les membres du conseil d’administration sont convaincus que la mission du PHEQ est toujours actuelle d’autant plus qu’il est le seul organisme indépendant au Bas-Saint-Laurent à venir en aide aux étudiantes et aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial et universitaire, avec une approche reconnaissant l’enjeu financier derrière la réussite scolaire. En plus, avec l’augmentation du coût de la vie que nous connaissons depuis la pandémie, cette aide devient encore plus importante», a souligné Ginette Bélanger, présidente du CA.

    Le Prêt d’Honneur de l’Est-du-Québec a été fondé il y a 56 ans. Depuis, l’organisme de bienfaisance poursuit sa mission en appuyant financièrement des étudiants de niveau postsecondaire dont le potentiel de réussite pourrait être compromis par des ressources financières limitées.

    «C’est très chaleureusement que les membres du conseil d’administration du PHEQ remercient tous les donateurs, tant individuels que corporatifs, pour leur appui majeur. […] Finalement, nous tenons à dire merci aux responsables des institutions scolaires du Bas-Saint-Laurent pour leur collaboration exceptionnelle qui a permis de remettre ces bourses à ces étudiantes et étudiants méritants», a partagé Djanick Michaud, secrétaire du CA.

    Mentionnons que ce sont les institutions qui soumettent les candidatures des élèves. Ces bourses de persévérance scolaire visent à donner du soutien aux étudiants dont le potentiel peut être compromis par des difficultés financières. Cette aide peut être la tape dans le dos qui leur permet de continuer leurs efforts et de terminer leurs études.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h51

    Les stations de lavage sous pression au Témiscouata

    Si le silence est d’or à la pêche, le ciel s’assombrit et tonne quand il est question des stations de lavage du quartier Notre-Dame-du-Lac de Témiscouata-sur-le-Lac. Trop chères, dysfonctionnelles, vandalisées, les stations de lavage et le système de barrières ne laissent personne indifférent et déchainent les poissons, les passions plutôt. Info ...

    Publié à 6h02

    Le ROMM lance une plateforme dédiée aux excursionnistes et l’application Vigie marine

    Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) en partenariat avec l’Observatoire global du Saint- Laurent lance un nouveau portail dédié aux excursionnistes sur la plateforme de formation et d’observation responsable de Naviguer dans l’habitat des baleines ainsi que l’application Vigie marine. Après le lancement des portails consacrés aux ...

    26 juillet 2024 | 10h10

    Opération nationale concertée en sécurité nautique

    Sous le thème «Cet été sur l’eau, soyez réglo», plusieurs services de police du Québec intensifieront leurs interventions les 27 et 28 juillet dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) en sécurité nautique. Cette ONC cible particulièrement les comportements des plaisanciers qui remettent en cause leur propre sécurité ainsi que celle ...