X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jordan Pomerleau et Simon Michaud remportent les enchères à Dans l'œil du dragon

durée 23 mai 2024 | 15h10
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Jordan Pomerleau de Rivière-du-Loup et son associé, Simon Michaud, étaient de passage à la populaire émission Dans l’œil du dragon diffusé mercredi soir sur ICI Radio-Canada. Les deux jeunes entrepreneurs ont ainsi proposé aux Dragons une somme de 100 000 $ en échange de 10 % de leur entreprise Aukcio.

    Aukcio est une plateforme d'encan automobile virtuelle en ligne et accessible aux particuliers désirant vendre leur véhicule au concessionnaire le plus offrant. Pourquoi seulement aux concessionnaires ? «Pour faciliter le processus, ce sont des experts, ils vont offrir un service en main, rapide, simple et sans tracas», a expliqué Jordan Pomerleau.

    L'idée est venue aux deux entrepreneurs en 2022. «Il y a énormément de plateformes, une panoplie d'options pour magasiner un véhicule, pour choisir votre prochain véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, mais quand vient le temps de vendre son véhicule actuel, les consommateurs sont un peu laissés à eux même», ajoute Simon Michaud.

    L'entreprise a généré un chiffre d'affaires de 250 000 $ et les projections pour 2024 sont de l'ordre du million de dollars. D'ici cinq ans, les deux jeunes hommes visent à s'abroger 1 % des parts de marché qui est de 850 000 transactions annuellement dans la province.

    OFFRE ET CONTROFFRES

    David Côté, cofondateur de LOOP Mission et Rise Kombucha, a reconnu ne pas être «un gars de char». S'il a d'abord refusé, il s'est immédiatement ravisé, il a accepté de verser la somme de 100 000 $, mais en échange de 20 % de l'entreprise. Les autres Dragons ont mentionné, bien qu'ils soient néophytes dans le domaine automobile, qu'ils voyaient un potentiel pour la jeune entreprise.

    Une fois à l'intérieur du «bunker» pour d'analyser la proposition, Jordan a d'emblée admis à son associé qu'il y voyait «un match, un fit, au niveau de l'humain. Je le sens. Le potentiel de vente, il l'a vu», a lancé le Louperivois.

    Jordan Pomerleau et Simon Michaud y sont ensuite allés d'une controffre, 100 000 $ pour 15 % des parts. Une offre refusée par le dragon. «Non, désolé les gars», a lancé David Côté. Puis, en s'adressant à Simon, il a rappelé au duo que s'ils «trippaient sur les chars», ils avaient avant tout besoin de partenaires pour les faire reconnaitre.

    «T'es un gars en production [l'émission RPM]. Moi, ma job avec vous, ça va de vous faire connaitre. RPM c'est le "tip" de l’iceberg, c'est le monde que tu as le moins de pourcentage du visionnement qui vont vraiment faire une conversion.» Il lui a rappelé que le client cible, était sa mère et non le maniaque d'automobile.

    Jordan et Simon ont ensuite accepté l'offre de David Côté.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Un projet culturel de l’école Lanouette remporte un prix Essor

    Un projet culturel et collectif développé à l’école Lanouette de Saint-Antonin a récemment été honoré lors de la prestigieuse cérémonie des prix de reconnaissance Essor. Il s’est vu remettre le prix Initiative, récompensant des projets qui se distinguent par le dynamisme de leurs milieux scolaire et culturel, le 4 décembre au Séminaire de ...

    Publié à 6h06

    Intérêt du Groupe Mach pour un développement immobilier à Rivière-du-Loup 

    Le Groupe Mach, propriétaire du Centre commercial Rivière-du-Loup, étudie actuellement la possibilité de développer un projet domiciliaire locatif en sol louperivois. Des démarches préliminaires, dont une approche auprès de la Ville, ont été effectuées.  Sylvie Rousseau, directrice des communications pour le Groupe Mach, a confirmé qu’une étude ...

    21 décembre 2024 | 13h52

    Un bilan positif pour le Bloc québécois

    Le député de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a souligné le travail du Bloc Québécois au travers d’une session qui a culminé par la démission de la ministre des Finances et vice-première ministre, Chrystia Freeland, le jour même de sa présentation de l’énoncé économique.  Alors que le gouvernement libéral ...

    app-store-badge google-play-badge