X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Témilacois invités à se rassembler pour la Fête du voisinage

durée 31 mai 2024 | 15h32
  • Les Témilacois sont invités, le 1er juin à se réunir pour célébrer la Fête du voisinage, un événement festif et convivial visant à renforcer les liens au sein de la communauté. La journée se déroulera de 10 h à 16 h, au centre récréatif PGR. L’ensemble des activités sont gratuites et ouvertes à tous.

    Organisé par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, en collaboration avec le Maillon Témiscouata, le Réseau des éclaireurs et le département de développement en immigration de la MRC de Témiscouata, l’événement propose des nouveautés cette année avec un volet interculturel et des olympiades en équipe.

    La Fête du voisinage proposera une variété d'activités divertissantes pour les personnes de tous âges, notamment un barbecue communautaire, de la musique en direct, des percussions et de la danse africaine, des jeux traditionnels pour enfants et adultes, des dons d’arbres et bien plus encore. L’évènement sera aussi l’occasion d’accueillir les nouveaux arrivants afin de leur souhaiter la bienvenue dans la ville.

    OLYMPIADES

    En plus de la fête du voisinage, le 1er juin est une occasion de souligner la journée du Maillon du Témiscouata. Pour l’occasion, le comité du Maillon du Témiscouata, en collaboration avec le Réseau d’éclaireurs du Témiscouata, invite les gens de tous âges à participer à des olympiades en équipe de quatre personnes. 

    Les équipes participantes s’affronteront au cours de six épreuves amusantes. Des équipes monteront sur le podium pour souligner le meilleur temps, le meilleur déguisement d’équipe et le meilleur esprit d’équipe. L’inscription a lieu sur place, la journée même. Il y aura deux plages horaires disponibles pour la participation, soit de 10 h à 12 h et de 13 h à 15 h. À noter qu’une des épreuves comportent de la mousse, il faut donc prévoir des vêtements de rechange.

    La Fête du voisinage est une occasion de célébrer la richesse de sa communauté et de créer des liens durables avec ses voisins. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 octobre 2024 | 6h59

    Tendre la main aux personnes issues de l’immigration

    Deux couples de Québécois-Africains, Mélanie Emond et Papa Noel Sow ainsi que Claude Ouellet et Augustine Thérèse Benoa ont créé l’Association d’amitié et d’action interculturelle du Bas-Saint-Laurent afin de donner une autre image de l’immigration à la population. Par la mise sur pied de cette organisation, ils désirent créer un pont entre les ...

    6 octobre 2024 | 6h35

    Prévention incendie : «Le premier responsable, c’est toi!»

    L’Association des techniciens en prévention incendie du Québec (L’ATPIQ) tient à souligner l’importance de la semaine de prévention des incendies au Québec, qui se déroulera du 6 au 12 octobre. Pourquoi avoir reconduit ce thème pour la semaine de prévention des incendies? Simplement car près de 50% des incendies résidentiels au Québec sont causés ...

    6 octobre 2024 | 6h04

    Une compétition culinaire provinciale au Pavillon-de-l’Avenir 

    Le Centre de formation professionnelle Pavillon-de-L’Avenir sera l’hôte d’une importante compétition culinaire, le 7 octobre prochain. Le meilleur apprenti cuisinier au Québec y sera couronné par un groupe de juges de renom.  L’événement, organisé avec la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec (SCCPQ), permettra de mettre en valeur ...