X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La députée Amélie Dionne est en action pour former une jeunesse informée et engagée

durée 5 juin 2024 | 06h02
  • La députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, s’implique afin de rendre la politique plus accessible pour les jeunes et qu’ils se sentent concernés par le sujet. Elle met en place des initiatives visant à améliorer leurs connaissances et leur compréhension de la politique.

    Elle désire poursuivre cette démarche tout au long de son mandat. Amélie Dionne accepte les demandes d’entrevue des étudiants, comme celle du journal étudiant du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, pour partager son expérience en politique et expliquer son rôle de députée. Elle a d’ailleurs participé à un panel sur les députés en région ainsi qu’à un podcast animé par des étudiants en science politique de l'Université Laval pour discuter des défis politiques actuels.

    La députée a également accueilli deux stagiaires d’un jour à son bureau de circonscription. L’un venait du secondaire et l’autre de l’université. Le but était de leur offrir une immersion dans l’univers politique à travers son quotidien et celui de son équipe. Ces stages permettent aux jeunes de se familiariser avec le fonctionnement d’un bureau de circonscription et du parlement.

    Elle se fait aussi un plaisir de visiter des écoles primaires afin de donner des conférences aux élèves. Elle profite de son passage pour leur partager son expérience en tant que première femme députée de la circonscription. La députée aux enfants le système démocratique du Québec par des quiz interactifs. Ces initiatives visent à approfondir la compréhension politique des jeunes tout en rendant la politique et le rôle de leur députée dans la circonscription plus accessible.

    «La curiosité et les multiples questions des jeunes sont inspirantes et m'impressionnent à chaque fois. Pour moi, rencontrer les jeunes de ma circonscription représente bien plus que des actions ponctuelles. C’est un élément crucial de mon héritage politique, car je rêve de pouvoir offrir un meilleur avenir aux générations futures. Ainsi, chaque rencontre, chaque échange avec notre jeunesse est une opportunité de construire un avenir plus positif et inclusif», indique la députée. Ces initiatives illustrent l'engagement d’Amélie Dionne à rendre la politique plus accessible pour encourager les jeunes à s'impliquer dans la vie citoyenne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...