X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une activité du Parti Québécois Rivière-du-Loup - Témiscouata sous le thème de la jeunesse et de l’indépendance

durée 6 juin 2024 | 13h47
  • Le Parti Québécois de la circonscription Rivière-du-Loup - Témiscouata a organisé, le 5 juin, un rassemblement militant. Cette rencontre a réuni de nombreux membres et sympathisants autour de deux invités d'honneur, Émile Simard, président du Comité national des jeunes du Parti Québécois et Alexis Letarte, un militant indépendantiste, conférencier et fervent opposant à la censure dans le milieu de l'éducation. 

    Émile Simard a partagé sa vision pour l'avenir du Parti Québécois et l'importance de l'engagement des jeunes dans la politique québécoise notamment dans les régions du Québec. «Il y a de l’engouement au sein du Parti Québécois présentement. On observe une augmentation du nombre de militants jeunes dans nos événements mais également au niveau de l’adhésion de nouveaux membres», a-t-il affirmé.

    De son côté, Alexis Letarte a su captiver l'auditoire avec un discours sur la diplomatie québécoise et la souveraineté. «En tant que province, le Québec est assujetti à un contrôle total de sa diplomatie par le gouvernement fédéral. L’émancipation du Québec c’est aussi de se permettre de négocier d’égal à la table des nations sans devoir demander la permission à qui que ce soit», a-il insisté.

    UN FINANCEMENT QUI SURPASSE LES ATTENTES

    Le conseil exécutif du Parti Québécois de Rivière-du-Loup-Témiscouata se réjouit de l’implication des militants de la circonscription dans les événements, de la mobilisation ainsi que du financement qui va bon train. 

    «C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons qu'à ce jour, en 2024, le Parti Québécois de Rivière-du-Loup - Témiscouata a surpassé le financement que nous avions atteint au 31 décembre 2023. De surcroît, nous avons mis en place une équipe dévouée de bénévoles qui se consacreront désormais, notamment par du porte-à- porte, à la promotion de l'indépendance dans notre circonscription. Notre parti est en excellente forme et déborde d'énergie», a déclaré Vincent Couture, président du Parti Québécois de la circonscription.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h59

    Une proposition clé en main pour le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup 

    La Coopérative de transport maritime et aérien (CTMA) estime avoir répondu aux exigences de Québec lorsqu’elle a signifié son intérêt d’opérer la traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon. L’organisme a même fait l’acquisition d’un navire au Danemark afin de démontrer le sérieux de sa démarche.  La transaction, qui a permis à la CTMA ...

    Publié à 15h29

    Premières pelletées de terre pour les CPE de Cacouna et de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

    Les travaux des nouveaux centres de la petite enfance (CPE) qui prendront forme à Cacouna et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont été officialisés le 13 novembre. Concrètement débutés le 9 octobre, les chantiers s’échelonneront sur plusieurs mois. La livraison des deux CPE est prévue à l’été 2025. Ces deux projets, initiés par le CPE des Cantons, ...

    Publié à 13h53

    Retrouvailles et renouveau pour les 35 ans du Réseau des femmes professionnelles du KRTB

    Le Réseau des femmes professionnelles du KRTB fête son 35e anniversaire de fondation et convie le 20 novembre prochain, toutes les femmes de la région membres, anciennes membres ou n’ayant jamais été membre, à venir découvrir ou mieux connaître ce réseau unique de femmes de toutes générations, dynamiques et impliquées dans le milieu socio-économique ...