Les candidatures pour obtenir une médaille du couronnement du roi Charles III sont ouvertes
À la suite du couronnement du roi Charles III, le 6 mai 2023, le Canada a institué une médaille visant à reconnaître les réalisations exceptionnelles de 30 000 individus de tous horizons qui se sont distingués au sein de leur communauté.
Pour la circonscription de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, ce sont 20 médailles qui seront distribuées lors d’une cérémonie officielle.
«Il y a tellement de gens du comté qui ont fait ou font des choses exceptionnelles et dont je suis tellement fier. Je vous invite à soumettre leurs candidatures pour reconnaitre leurs contributions», a souligné le député Bernard Généreux.
Pour être admissible, il faut avoir apporté une contribution significative au Canada, que ce soit au niveau national, provincial, territorial, régional ou communautaire, ou avoir réalisé des exploits exceptionnels à l'étranger qui honorent le Canada; avoir été en vie le 6 mai 2023, la date du couronnement de Sa Majesté. Les candidatures posthumes sont acceptées à condition que le candidat ait été en vie à cette date. La médaille ne peut être décernée qu'une seule fois.
La date limite pour soumettre une candidature dans la circonscription de
Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup est le 30 septembre à minuit. La cérémonie officielle des personnes sélectionnées aura lieu en octobre 2024. La date
reste à confirmer.
Pour plus d’information, il faut communiquer avec Annie Francoeur, directrice régionale,
au 418 714-8931 ou par courriel à [email protected].
Commentaires