X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Parc du Mont-Saint-Mathieu honoré pour son engagement communautaire 

durée 15 juin 2024 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le dévouement de l’équipe du Parc du Mont-Saint-Mathieu envers sa clientèle, ses résidents et ses partenaires a été salué de belle façon lors du congrès annuel de l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), le 29 mai. Le PMSM a reçu un prix d’excellence pour reconnaitre son engagement communautaire.

    L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales des stations de ski. C’est pourquoi l’ASSQ souhaite reconnaître, par ce prix, «l’engagement des stations, ainsi que leur contribution pour améliorer la qualité de vie de la population, favoriser l’inclusion et l’intégration sociale de clientèle marginalisée, etc.» 

    L’ASSQ estime également que «ces entreprises contribuent à la mise en valeur et au positionnement de leur municipalité comme destination de choix».

    Journées familiales, équipe dédiée au ski adapté, épreuves amicales, parcours ludiques pour les jeunes, halte pour enfants, concours, journées spéciales… L’engagement communautaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu s’est manifesté de différentes façons au cours des derniers mois. 

    Chaque année, des dizaines d’initiatives différentes visant à prendre soin du centre, des résidents, de la clientèle régulière et des partenaires sont d’ailleurs mises en place au Parc du Mont-Saint-Mathieu, preuve de la volonté de l’équipe à s’impliquer et à faire une différence. 

    «C’est vraiment une grande fierté, ce prix d’excellence!», a récemment confié la directrice générale du Parc du Mont-Saint-Mathieu, Annie Couture. «Tout cela est possible grâce au merveilleux travail de l’équipe du PMSM et de l’engagement de chacun à redonner à la communauté qui, à son tour, nous le rend bien!» 

    «Il y a un sentiment d’appartenance énorme de notre clientèle qui se fait sentir entre nos murs et nos pistes», s’est-elle réjoui, remerciant les membres de la communauté sans qui l’obtention de ce prix ne serait pas possible. 

    Par ses efforts au niveau communautaire, le PMSM souhaite atteindre certains objectifs, dont ceux de partager le territoire en toute sécurité, d’animer la montagne de manière ludique, de collaborer en toute convivialité avec les communautés et de soutenir le développement de nouveaux adeptes de sports de glisse. 

    Notons que le Parc du Mont-Saint-Mathieu a également reçu, lors du gala annuel, une plaque officielle soulignant le 50e anniversaire de la station familiale. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h45

    Sève & Savoir : une année marquante pour le Créneau Acéricole

    Le Créneau Acéricole a tenu, le 5 novembre dernier, sa troisième assemblée générale annuelle lors de l'événement Sève & Savoir, qui s'est déroulé à l'Hôtel Lévesque de Rivière-du-Loup. Ce rendez-vous hybride, qui a rapidement affiché complet, a rassemblé tous les acteurs clés de l'industrie acéricole : producteurs, transformateurs, ...

    Publié à 6h04

    La Semaine AD24 : une célébration de la créativité au Cégep de Rivière-du-Loup

    La Semaine AD24, le marathon créatif interprogramme du Cégep de Rivière-du-Loup, se mettra en mouvement le lundi 11 novembre au Département des arts. L’évènement, unique dans le réseau collégial, en est à sa 8e édition et rassemble cette année 230 personnes sous le thème des savoir-être dans le monde des arts et du design, et ce, jusqu’au 15 ...

    8 novembre 2024 | 18h19

    Les opposants demandent à nouveau la tenue d’un BAPE

    Le groupe «Le pont de la 20, ça tient pas debout» a profité d’une rencontre avec la députée de Rivière-du-Loup – Témiscouata, Amélie Dionne, pour réitérer son souhait de la tenue d’une commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) concernant le projet du prolongement de l’autoroute 20. Cette rencontre était attendue ...