X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une année «exceptionnelle» pour l’École de musique Alain Caron

durée 20 juin 2024 | 09h26
  • L’École de musique Alain Caron (ÉMAC) a été marquée par plusieurs réalisations cette année. Une dizaine de concerts ont attiré près de 600 spectateurs et mis en vedette 170 élèves, une saison «exceptionnelle» pour l’ÉMAC. 

    L’un des moments forts a été le spectacle «Le Carnaval des animaux», qui a réuni une cinquantaine d’artistes et plus de 250 spectateurs au Centre culturel Berger.

    L'ÉMAC a également maintenu son engagement communautaire en offrant des concerts dans des résidences pour personnes âgées et en animant des ateliers pédagogiques dans les écoles primaires et les CPE de la MRC de Rivière-du-Loup. 

    GAGNE TA SESSION

    Forte d’une année exceptionnelle, l’ÉMAC de Rivière-du-Loup lance le concours ‘«Gagne ta session à l’ÉMAC¢, qui pourrait permettre au gagnant d’apprendre la musique ou le chant gratuitement, durant toute une session. 

    Un chanceux pourra gagner une session complète à l’un des cours de groupe suivants : Chorale Chœur du fleuve, Chorale interculturelle de l’ÉMAC, Orchestre de chambre du Littoral, Éveil musical ou encore une session gratuite de cours privés d’un instrument de son choix ou en chant à la session d’automne.

    Les billetssont disponibles au www.qidigo.com/u/Ecole-de-Musique-Alain-Caron.
    Il est possible de participer jusqu’au 9 septembre. Le tirage se fera en direct sur la page Facebook de l’ÉMAC le mardi 10 septembre à midi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 juin 2024 | 6h56

    Sauvé par ses collègues

    La mort est inéluctable, mais il arrive qu’elle soit repoussée. C'est l'histoire d'un travailleur de l'entreprise Lepage Millwork de Rivière-du-Loup qui a été terrassé le 14 juin par un arrêt cardiorespiratoire et qui a été ramené à la vie, deux fois, par ses collègues. Effondrée au sol, la victime a rapidement reçu l'assistance de nombreux ...

    29 juin 2024 | 6h30

    Portrait de surveillance des traumatismes routiers au Bas-Saint-Laurent

    La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent dévoile aujourd’hui son portrait régional de surveillance des traumatismes routiers. Au cours de la période récente1, en moyenne 19 personnes ont perdu la vie par année et 90 autres ont été hospitalisées en raison d’un accident de la route dans notre région. Ce bilan routier classe ...

    29 juin 2024 | 6h00

    60 000$ pour les gens atteints de cancer

    C’est le vendredi 14 juin, sous le soleil et la pluie, qu’a eu lieu la 28e présentation de la Journée de golf de la Fondation Annette Cimon Lebel.  Pour l’occasion, 136 golfeurs ont été présents afin de soutenir cette cause qui vient en aide aux gens atteints de cancer du Bas-Saint-Laurent, les MRC de Montmagny, L’Islet, Les Etchemins, Avignon et ...