X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Espace urbain et éphémère sur la rue Delage à Rivière-du-Loup

durée 26 juin 2024 | 06h31
  • Univers Emploi mettra à la disposition de la communauté louperivoise un espace urbain, éphémère, collectif et collaboratif pour la saison estivale dès le 2 juillet. Cet espace sera accessible en tout temps et situé directement à l’extérieur sur le site du 37, rue Delage à Rivière-du-Loup. 

    Il se veut un point de repère pour un lieu rassembleur et unique, autant dans son ouverture que dans ses fonctionnalités puisqu’il rassemble diverses utilités, tout en offrant une flexibilité pour orchestrer les évènements et les activités spontanés telles que manger, socialiser ou télétravailler.

    Bien que sans mur, l’intégration de l’arche se veut une entrée symbolique, signifiant l’ouverture et l’accessibilité des lieux. Pour la seconde édition, Univers Emploi souhaite articuler son projet autour d’une pièce maîtresse : une grande table à partager construite par les participants de ses programmes. 

    «Ce lieu s’inscrit dans le désir d’Univers Emploi d’offrir un espace de mobilisation citoyenne et collective. Une table, des rencontres, des échanges, mais surtout beaucoup de partage!», a conclu Johannie Bellemare, agente de projet d’Univers Emploi.

    L’espace sera différent que celui inauguré l’an dernier à proximité de l’église. La structure de 2023 sera réutilisée à même les locaux d’Univers Emploi.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 juillet 2024 | 11h46

    Un pas de plus vers un meilleur signal cellulaire sur l’ensemble du Témiscouata 

    La qualité du réseau cellulaire continuera de s’améliorer au Témiscouata au cours des prochaines années. Le gouvernement du Québec a confirmé, ce mardi 2 juillet, que le territoire avait été priorisé dans le cadre d’une deuxième phase d’investissements visant à brancher les régions du Québec. Un mystère plane toutefois sur l’emplacement exact de ...

    2 juillet 2024 | 6h56

    Maxime Blanchette-Joncas présente son bilan de session

    Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a tracé son bilan de fin de session parlementaire le mercredi 26 juin. Ce dernier a mis de l’avant le dossier de Simon Croz, l’augmentation des bourses d’études fédérales, la proposition de projets de loi par le Bloc Québécois et la crise du logement. Le député a ...

    2 juillet 2024 | 6h30

    Les élus municipaux réitèrent l’urgence d’offrir d’autres options de transport à la population

    Réunis à Matane, le vendredi 28 juin, les élu·es municipaux membres de la TREMBSL ont accueilli avec de vives inquiétudes les données du récent Portrait régional de surveillance des traumatismes routiers au Bas-Saint-Laurent que leur a présenté le Dr Sylvain Leduc, directeur de la Santé publique au CISSS du Bas-Saint-Laurent.   Ce portrait, qui ...